Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Initialisation moteur RTS ne fonctionne pas?

Bonjour,après une coupure d'alimentation prolongée,mon volet roulant n'a plus fonctionné.J'essaye la méthode indiquée,coupure 2 sec+8 sec on+2 sec,off+ on,le volet fait bien un premier A/R,puis je maintiens le bouton rouge,montée et descente 7 sec .OK,mais au stade suivant,appui montée et descente sur la télécommande,là le volet ne réagit plus,donc impossible de réinitialiser et de régler les fins de courses.Manuellement tout fonctionne.
C'est grave ,docteur?
Merci pour vous conseils.
PS:j'a déjà fait les mêmes manœuvres pour tous les autres volets,et jamais eu ce souci.

Vedas B.

Vedas B.

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    Bonjour,
    Le bouton rouge ? Pouvez-vous nous indiquer le type exact du moteur et du point de commande?

    Vedas B.

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    Le moteur :RMS 2000
    le bouton c'est celui qui est au dos de la télécommande. Telis 1 RTS

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    Vous n'avez pas à toucher à ce bouton pour la manip ci-dessous :
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Si vous avez fait un appui >7s sur ce bouton, la Télis est déprogrammée !
    Il faudra la réappairer au moteur.

    Vedas B.

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    Merci pour la réponse,mais j'avais déjà effectué cette manip,sans succès.Je vous joins la doc du moteur que j'ai. Après reset du moteur,coupure courant etc.
    la manœuvre 30 ,donc appui 1 sec ,le mouvement du volet montée descente ne se fait pas.ne se fait pas .Donc toutes les autres manœuvres ne sont pas validées. Le mode en appui continu ne fonctionne pas,il reste sur mouvement à impulsion dès le départ.

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    Je vous répète que si vous avez maintenu le bouton rouge "prog" appuiyé >7s = déprog télis du VR.
    Il faut donc la reprogrammer, et, non pas la pré-affecter.

    Vedas B.

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    OK,Auriez vous un lien qui explique pas à pas la reprogrammation?
    Merci pour vos réponses.

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    tout d'abord essayez ceci:
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    puis si cà marche, réglez les FdC comme ceci;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Il serait bon afin de ne pas nous égarer dans des manip inutiles, de connaitre le type exact du moteur.

    Vedas B.

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    Bonjour,le moteur ,c'est un RMS 2000 RTS.
    1) je n'ai que la telec manuelle Telis 1 RTS avec les deux flèches H/ B et MY. Pas de Cde murale comme dans les deux vidéos .Ma manip comme indiquée sur le manuel,que je vous ai envoyé en PJ, et celle-ci. Apres le mouvement va et vient du moteur à la mise en alimentation,j'appuie simultanément les flèches haut et bas.A ce stade le volet devrait réagir en faisant un mouvement H/B et c'est là qu'il ne réagit pas.
    La télécommande ,elle est bien reprogrammé pour ce volet puisque le moteur réagit si je fais monter,descendre ou arrêter dans le sens désiré.

    Thomas M.
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    Bonjour Vedas,

    Que la télécommande soit carrée et murale ou longue et portative, il s'agit de la même chose, seul le design varie. Merci donc de suivre les procédures décrites dans les liens vidéos donné par M.

    Bonne journée,

    Vedas B.

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    Bonjour,j'ai bien exécuté pas à pas les instructions vidéos.Je ne pense pas ,de ma formation d'ingénieur être un abruti,mais quand je dis que la séquence d'appui simultanée sur les flèches haut et bas de la télécommande ,ce qui doit induire un bref mouvement d'aller /retour ne se fait pas,vous pouvez me répéter 100 fois de suivre les instructions,ça ne fonctionne pas.Désolé d'avoir pris de votre précieux temps et je m'en excuse encore ,mais je vais faire appel à des prestataires locaux compétents.
    Bonne journée.

    Thomas M.
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    Bonjour Bob,

    C'est vous qui nous avez indiqué que vous ne pouviez pas suivre la procédure de la vidéo car vous ne possédiez pas le même modèle de télécommande, j'apportais donc une précision pour vous indiquez que ça n'avait pas d'importance et que la procédure fonctionnait avec tout les modèles de compétence.

    Je pense que passer par un professionnel est un très bon choix, il saura initialiser le moteur sans souci.

    Bonne journée,

    Vedas B.

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    Bonjour.Non,vous avez mal interprété mes dires.J'ai respecté à la lettre les procédures de toutes les vidéos en ligne.Même celles de vos concurrents qui utilisent le même type de moteur vendu sous une appellation différente.Merci pour votre patience.

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