Cette question a été résolue

base de secours tahoma

bonjour
la base de secours possède un haut parleur
a quoi sert il si on en a déjà un
Car en cas de coupure électrique le tahoma transmet bien a tous les équipement connecté ?

Anthony B.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    le "haut parleur" est une sirène d'alarme, qui se déclenche en cas d'intrusion, si elle est paramétrée.
    En cas de coupure de courant, la batterie prend le relais pour communiquer avec les éléments fonctionnant sur piles.

    Bonne soirée !

    Anthony B.

    oui
    mais dans le pack sérénité il y'a une sirène vendu dans le pack
    J'aurais donc 2 sirène une sans fil sur pile et celle sur la base de secours
    Du coup les deux fonctionnerai en même temps ?

    Anonyme

    Oui, je confirme, vous aurez 2 sirènes. Ca peut être bien ! Sur ma Protexiom j'en ai 3 intérieures et 2 extérieures !!!

    Bonne soirée !

    Anthony B.

    Merci pour vos infos
    Au niveau des capteur d'oùverture de porte et ce qu il marche pour une baie vitrée?
    Est çe que l'on peut désamorcer l'alarme via l'application ? Avant de rentrer chez soi ?
    Merci

    Bonjour
    Oui cela fonctionne sur une baise vitrée par contre attention lors de l'installation a la superposition des portes.
    Oui vous pouvez activer / désactiver le mode alarme depuis la télécommande fournie ou votre smartphone.

    Anthony B.

    Ok merci
    Et est ce que la tahoma est compatible avec une sirène et détecteur extérieur ?
    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir Anthony

    Oui vous pouvez mettre détecteur et sirène extérieure sur Tahoma !

    Anthony B.

    bonjour
    au niveau fermeture des volet a distance via l'application telephone ou que l'on soit
    Quel alarme faut il prendre
    merci

    Anonyme

    Bonjour

    Protexiom ou Protexial pour une alarme ! (avec des volets radio)
    La box domotique Tahoma étant mieux pour ce genre de chose !

    Bonne journée !

    Anthony B.

    bonjour
    la box tahoma marche par internet donc si il ya coupure de courant il y'a donc plus d'internet et donc je ne recevrai pas les informations sur mon tel via l'application ?
    comment ca marche exxactement ?
    merci

    Anonyme

    Bonjour

    effectivement, s'il n'y a plus de courant, il n'y a plus d'internet. C'est pourquoi la seule centrale qui reste autonome est la Protexiom GSM ou la Protexial GSM.
    Elles fonctionnent à piles et le module GSM a sa propre batterie de secours.

    Anthony B.

    Bonjour
    Quelle est la différence entre la Tahoma et l alarme home somfy ronde ?

    Anonyme

    Ce sont deux produits différents. Le Tahoma reste une box domotique sur laquelle on a "greffé" une partie alarme. Ca peut être bien pour un petit logement.
    La home alarme est une "petite" alarme.
    Ces termes n'engagent que moi !

    Anthony B.

    Ok merci
    Au niveau des deçteur de mouvement animaux il dise 25 kg Max
    C est vraiment ca ? Ou ya du reglage
    Pour les détecteur intellitag comment il fonctionne exactement ?

    Bonjour Anthony,

    Il y a 3 possibilité de réglages d'un détecteur de mouvement de la gamme Somfy Protect (voir ci-dessous) :

    Lors du placement du détecteur il faudra faire attention à ce que votre animal domestique ne puisse pas s'approcher du détecteur.

    Pour ce qui est de L'intelliTAG, vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/1278156-decouvrez-produits-somfy-protect-intellitag

    Bonne journée,

    Anthony B.

    bonjour
    super merci pour vos infos
    Mon chien pèse environ 35 kg et non il sera pas en contact direct avec le détecteur car il sera placer a environ 3 m de hauteur

    Anthony B.

    Bonjour
    Mon chien pèse 35 kg et à un garrot de 55 cm
    Existe t il à détecteur de mouvement extérieur compatible ?
    Cordialement

    Anthony B.

    Lol
    Sans blague il existe un détecteur mon se genre d'animaux ?

    Anthony B.

    Bonjour
    L alarme protexiom ou protexial permet elle de fermer les volets à distance depuis l application ?
    Pas besoin de la tahoma pout ca ?

    Anonyme

    Bonjour Anthony

    oui les volets radio peuvent être commandés à distance avec l'alarme mais tous en même temps.
    Attention, si vos volets sont en IO, il vous faut l'alarme Protexial.

    Bonne journée !

    Anthony B.

    Bonjour
    Non il sont en RTS il faut que je prenne la prtotexiom ?

    Anonyme

    La grosse différence en Protexiom et Protexial et que cette dernière embarque le protocole IO HomeControl. Elle n'est toutefois vendue que chez les professionnels ou sur les sites internet spécialisés comme ici:

    https://laboutique.plusdomotique.fr/recherche?controller=...=

    Bonne journée !

    Anthony B.

    bonjour
    pour la protexiom avec la centrale 3 en 1 (sirène ,GSM , centrale)
    quelles alimentations faut il ? (220 v .....)
    pour faire marché les volet en RTS elle faut quelle soit relié comment ? a la box ? a t-elle le wifi ?
    car sinon ça va faire beaucoup de câble apparent

    merci

    Anonyme

    Bonsoir Anthony !

    1 - Il faut une alimentation 220 volts à proximité de la centrale

    2 - Il n'y a rien besoin de particulier pour faire reconnaître les volets RTS à la centrale. Tout se passe en radio. (Pas de câble, ni rien du tout ....)

    Anthony B.

    Ok du coup a quoi sert de relier la centrale à la box ?
    En ce qui concerne l'application sur mon smartphone je pourrais donc fermer les volet depuis n importe ou ?
    Au niveau du paramètrage des volet sur l'application est çe assez simple ?
    Merci

    Anonyme

    si vous parlez de reliez la centrale à la box FAI (internet), l'intérêt premier est de pouvoir la gérer facilement avec un PC et en second, de pouvoir s'y connecter à distance pour notamment la mettre en marche, l'arrêter et dans votre cas, gérer la descente et la montée de vos volets. (attention ! c'est tous les volets en même temps).

    Enfin paramétrer les volets radio sur la centrale est un jeu d'enfant !

    Mais Protexixxx est une centrale d'alarme tandis que Tahoma reste avant tout une box domotique. Les deux se complètent.