Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volets détectés mais ne bougent pas via TaHoma Box ?

Bonjour,

Un installateur vient de me poser 4 volets avec motorisation Somfy (je n'ai pas le modèle). Ils fonctionnent en RTS via boutons commandes.

L'installateur m'a laissé une TaHoma box que je viens d'activer et les volets sont bien reconnus détectés en suivant la procédure (volet en haut, bouton Prog, petit mouvement du volet, ...). Le problème est que l'étape de test (descente 5 sec) ne fonctionne pas sur les volets. J'ai bien essayé de valider l'ajout quand même, mais ensuite, que ce soit via PC ou application Android, lorsque j'essaie de piloter le volet, l'action apparaît en VERT sur l'interface comme bien réalisée, mais rien ne s'est passé !

Je précise que ma TaHoma box est à environ 8 à 10 m de mes volets et qu'elle est reliée en RJ45 à un hub relié à une Livebox (pb de firewall ?).

Je suis preneur si vous avez une idée.

Frédéric

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    C'est plus clair !
    L'installateur aurait dû vous enregistrer ces volets dans le Tahoma. Il faut donc les enregistrer en IO.

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    Bonsoir

    Qu'appelez-vous "étape de test" ?
    Décrivez exactement ce que vous faites ?
    L'association de volets RTS à Tahoma est on ne peut plus simple !

    Frédéric
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    L'étape de "test" est l'étape demandée dans l'interface de l'application Web TaHoma après celle d'"ajout". L'ajout fonctionne (mes volets apparaissent dans l'interface) mais le test durant lequel le volet doit descendre pendant 5 secondes non.

    J'ai suivi la procédure décrite pas à pas dans l'interface web : vérifier que le bouton commande fonctionne bien, volet en haut, bouton Prog, petit mouvement du volet, ajout puis... test. Et c'est là que ça ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs fois sur plusieurs volets et le résultat est toujours le même.

    Jean-Luc B.
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    Pouvez préciser la référence de vos télécommandes ?

    Frédéric
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    Bouton carré
    SMOOVE Origin IO

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    Ca confirme mes doutes !
    Vos volets doivent être en IO et non en RTS !

    Frédéric
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    Bonjour,

    Merci pour le retour et désolé du délai de réponse, la famille a la grippe et je suis un Papa débordé ! ;(

    Mes volets sont bien détectés en RTS et pas en IO : ils apparaissent bien dans l'onglet RTS. Le bouton commande lui s'appelle bien "SMOOVE Origin IO", mais derrière il y a un mini-bouton Prog (RTS) et pas Key (IO). Le nom m'a aussi perturbé et j'ai vérifié : j'ai essayé d'associer également mes volets en IO après les avoir supprimés de l'onglet RTS, mais ils ne sont pas détectés dans ce cas. J'ai donc redétecté mes volets en RTS.

    Est-ce qu'il y aurait une manipulation à effectuer au niveau du volet pour permettre la communication et que l'installateur n'aurait pas effectué ?

    Je suis d'accord que la manipulation décrite au niveau de la TaHoma Box est ultra simple à effectuer, donc cela pourrait il venir d'une configuration des volets ?

    Frédéric

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    Bonjour

    faites des photos de votre télécommande !

    Bonne journée !

    Frédéric
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    L'image en PJ.

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    Les deux protocoles ne sont pas compatibles !
    Pouvez-vous faire une photo de l'arrière de la télécommande ? (pas quelque chose de récupéré sur Internet !)

    Frédéric
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    Arrière de la télécommande en PJ.

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    Et je te confirme que mes volets sont bien détectés en RTS.

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    Si vos volets sont en RTS, ils ne peuvent pas fonctionner avec cette télécommande.

    Quelle est la référence de vos volets ?

    Frédéric
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    Petite précision : j'ai re-re-rappelé mon installateur qui me dit finalement que les moteurs des volets Somfy qu'il vient d'installer sont en IO... Je n'y comprends plus rien. Pourquoi alors sont-ils détectés en RTS ?

    Frédéric
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    Nos messages se sont croisés.

    Je n'ai pas la référence des volets ou du moteur.

    Mais les télécommandes fonctionnent bien.

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