Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volets détectés mais ne bougent pas via TaHoma Box ?

Bonjour,

Un installateur vient de me poser 4 volets avec motorisation Somfy (je n'ai pas le modèle). Ils fonctionnent en RTS via boutons commandes.

L'installateur m'a laissé une TaHoma box que je viens d'activer et les volets sont bien reconnus détectés en suivant la procédure (volet en haut, bouton Prog, petit mouvement du volet, ...). Le problème est que l'étape de test (descente 5 sec) ne fonctionne pas sur les volets. J'ai bien essayé de valider l'ajout quand même, mais ensuite, que ce soit via PC ou application Android, lorsque j'essaie de piloter le volet, l'action apparaît en VERT sur l'interface comme bien réalisée, mais rien ne s'est passé !

Je précise que ma TaHoma box est à environ 8 à 10 m de mes volets et qu'elle est reliée en RJ45 à un hub relié à une Livebox (pb de firewall ?).

Je suis preneur si vous avez une idée.

Frédéric

Frédéric
Frédéric

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    C'est plus clair !
    L'installateur aurait dû vous enregistrer ces volets dans le Tahoma. Il faut donc les enregistrer en IO.

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    Bonsoir

    Qu'appelez-vous "étape de test" ?
    Décrivez exactement ce que vous faites ?
    L'association de volets RTS à Tahoma est on ne peut plus simple !

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    L'étape de "test" est l'étape demandée dans l'interface de l'application Web TaHoma après celle d'"ajout". L'ajout fonctionne (mes volets apparaissent dans l'interface) mais le test durant lequel le volet doit descendre pendant 5 secondes non.

    J'ai suivi la procédure décrite pas à pas dans l'interface web : vérifier que le bouton commande fonctionne bien, volet en haut, bouton Prog, petit mouvement du volet, ajout puis... test. Et c'est là que ça ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs fois sur plusieurs volets et le résultat est toujours le même.

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    Pouvez préciser la référence de vos télécommandes ?

    Frédéric
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    Bouton carré
    SMOOVE Origin IO

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    Ca confirme mes doutes !
    Vos volets doivent être en IO et non en RTS !

    Frédéric
    Frédéric

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    Bonjour,

    Merci pour le retour et désolé du délai de réponse, la famille a la grippe et je suis un Papa débordé ! ;(

    Mes volets sont bien détectés en RTS et pas en IO : ils apparaissent bien dans l'onglet RTS. Le bouton commande lui s'appelle bien "SMOOVE Origin IO", mais derrière il y a un mini-bouton Prog (RTS) et pas Key (IO). Le nom m'a aussi perturbé et j'ai vérifié : j'ai essayé d'associer également mes volets en IO après les avoir supprimés de l'onglet RTS, mais ils ne sont pas détectés dans ce cas. J'ai donc redétecté mes volets en RTS.

    Est-ce qu'il y aurait une manipulation à effectuer au niveau du volet pour permettre la communication et que l'installateur n'aurait pas effectué ?

    Je suis d'accord que la manipulation décrite au niveau de la TaHoma Box est ultra simple à effectuer, donc cela pourrait il venir d'une configuration des volets ?

    Frédéric

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    Bonjour

    faites des photos de votre télécommande !

    Bonne journée !

    Frédéric
    Frédéric

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    L'image en PJ.

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    Les deux protocoles ne sont pas compatibles !
    Pouvez-vous faire une photo de l'arrière de la télécommande ? (pas quelque chose de récupéré sur Internet !)

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    Arrière de la télécommande en PJ.

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    Et je te confirme que mes volets sont bien détectés en RTS.

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    Si vos volets sont en RTS, ils ne peuvent pas fonctionner avec cette télécommande.

    Quelle est la référence de vos volets ?

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    Petite précision : j'ai re-re-rappelé mon installateur qui me dit finalement que les moteurs des volets Somfy qu'il vient d'installer sont en IO... Je n'y comprends plus rien. Pourquoi alors sont-ils détectés en RTS ?

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    Nos messages se sont croisés.

    Je n'ai pas la référence des volets ou du moteur.

    Mais les télécommandes fonctionnent bien.

    Remi S.
    Remi S.

    Remi S.

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    Bonjour, je viens d’acheter une TaHoma switch. J’ai réussi à connecter mes 14 volets. Cependant celui de la cuisine est détecté mais la montée et la descente ne s’effectue pas. Que puis-je faire?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Vous pouvez essayé de le supprimer et de l'appairer à nouveau à votre box.

    Bonne journée,

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