coefficient pour calcul du poids du volet ?

Bonjour,

Je souhaite motoriser mes volets de porte-fenêtre avec radio commande.
Voici les caractéristiques de mes volets :
tablier : largeur 1,81 m hauteur 2,52 m
volets alu
lames : épaisseur 8,50 mm hauteur 41,50mm poids 2,45 kg/m2 nombre de lames au m 24,10
Quel coefficient dois-je appliquer au poids du volet pour tenir compte des frottements et de la marge de sécurité, afin d’obtenir le poids réel que doit supporter le moteur, et ainsi déterminer le moteur à installer en fonction de l’abaque Somfy ?
Merci

serge C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici l'abaque oficielle Somfy qui vous indiquera les méthodes de calcul.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...