Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dysfonctionnement volet programmé avec horloge ?

Bonjour,

Un des volets programmés avec une horloge Chronis Smart RTS ne descend plus ou ne remonte plus automatiquement au signal de l’horloge 1 jour sur 2 ou 3.
Lorsque le signal d’horloge est émis, le volet commence à fonctionner mais il s’arrête immédiatement après 1/2 seconde, et le volet ne descend pas ou ne remonte pas suivant le cas.
S’il reste en position haute, on appuie alors le bouton pour le remonter puis on appuie ensuite sur le bouton pour le faire descendre, et le volet descend alors normalement jusqu’en bas.
S’l reste en position basse, on fait la manip. inverse avec le bouton et il remonte alors normalement.
Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Merci

serge C.
serge C.

serge C.

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    cette panne est difficile à diagnostiquer !
    Le récepteur intégré du moteur semble recevoir le signal d'ordre, pourtant cet ordre ne s'xécute pas ?
    Le manoeuvrez-vous manuiellement ensuite, avec l'horloge ou son point de commande dédié ?
    Quelle âge à l'installation?

    yannic B.
    yannic B.

    yannic B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    sur ce volet a lautomatique il ne bouge pas du tout

    yannic B.
    yannic B.

    yannic B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    manuellement il fonctionne a l'automatique cela dépend des jours

    yannic B.
    yannic B.

    yannic B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    peut -on changer le récepteur integre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannic,

    Pourriez-vous me préciser le modèle de l'équipement qui donne ces ordres automatiques à votre volet roulant ?

    PS : s'il s'agit d'un moteur avec récepteur intégré, il ne sera pas possible de remplacer uniquement cette partie.

    Bonne journée,

    Haut de page