Fermeture auto en partielle?

Bonjour, J'ai une porte de garage sectionnelle latérale motorisée avec le Dexxo Pro IO 1000. La fermeture automatique fonctionne lorsque la porte est ouverte en totale. Mais lorsque celle-ci est ouverte en partielle, la fonction fermeture auto ne fonctionne pas. Est-ce normal? Merci pour vos réponses.

Emmanuel S.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Si elle est ouverte partiellement, c'est certainement parce que vous avez interrompu son ouverture.
    Dans ce cas, la fermeture automatique est également annulée.

    Emmanuel S.

    @Richy C., non je n’interrompt pas l'ouverture. J'ai la possibilité par deux canaux distinct sur mes télécommandes, de l'ouvrir au choix soit en totalité ou soit partiellement. Le paramètre "fermeture automatique" est activé, mais celui-ci ne différencie pas les deux modes de fonctionnement. J'ai lu la notice en détail mais rien n'est mentionné au fait que cette fonction ne serait valable que pour le mode "totale"

    Richy C.

    Avez- vous des dispositifs de sécurité installés, cellules, barre palpeuse ?

    Si cellules, vérifiez leur propreté interne.

    Emmanuel S.

    oui photo-cellule réflexe installée. Mais le phénomène persiste en shuntant l'entrée sécurité. Donc sans aucune sécurité active. De plus, le préavis de 5 secondes via l'éclairage pour avertir d'une fermeture auto imminente ne démarre pas dans le mode "partielle". Je pense donc que cela vient plutôt de l'automatisme/du programme qui n'autorise pas cette fonction dans le mode partielle. Mais rien n'est mentionné à ce sujet

    Richy C.

    Essayez une RAZ et remise en service.

    Est-ce-que cela a déjà fonctionné ?

    Âge de votre système ?

    Emmanuel S.

    Le système est tout récent, acheté il y a 2 semaines, installé la semaine dernière. Cela n'a donc jamais fonctionné. J'avais déjà réinitialisé 2 fois également, mais toujours pas de fermeture auto en position partielle (mode piéton). Après réflexion je pense que c'est voulu de la part du fabricant, pour éviter de s'enfermer dehors lorsqu'on sort par exemple pour aller à la boite aux lettres. Mais dans mon cas, ayant un digicode à l'extérieur, ce risque n'existe pas. A force de rechercher j'ai également constaté une différence dans les paramétrages du Dexxo version France et du Dexxo version Allemagne. Concernant le paramètre P0, le frenchie gère 2 fonctions (P0=0 mode séquentiel et P0=1 mode fermeture automatique + séquentiel). La version allemande en revanche en gère deux de plus (P0=3 fermeture auto sans fonction séquentiel et P0=4 fermeture auto après interruption de la photo-cellule). Je dois avouer que j'envie les Allemands concernant la fonction 4 !

    Richy C.

    Êtes- vous certain du bon fonctionnement et du bon paramétrage pour vos photo-cellules ?

    Emmanuel S.

    C'est confirmé. Le Dexxo ne gère pas une fermeture automatique lorsque celui-ci a été ouvert en partiel