Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Security cam: Activation automatique de la détection de mouvement ?

Bonjour,

Je viens d'acheter la Somfy Security Camera. Je découvre son fonctionnement et l'application, j'ai donc pu louper quelque chose d'évident.
Comment faire pour que le mode "surveillance" (désactivation du mode "privé" + activation de la détection de mouvement) se fasse automatiquement lorsque je quitte mon domicile ? Pour le moment, je ne reçois qu'une notification me demandant si je veux activer la détection de mouvement et je dois le faire manuellement.

Merci d'avance

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
1
194 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le mieux serait d'attendre un yellow qui gère bien le sujet, Jorge par ex;

    Bonjour Olivier,

    Il n'est pas possible de l'activer automatiquement, la fonction "Activation intelligente" vous rappelle uniquement d'activer la détection, elle ne le fera pas automatiquement pour vous.

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ta réponse. J'avais effectivement réalisé cela en fouillant les archives du forum.
    C'est incroyable ! C'est tout de même un scénario de base que d'armer son système de sécurité dès que l'on part de son domicile. Je ne comprend pas que ce soit totalement impossible.
    Je roule à moto et si je pars de chez moi en oubliant de démarrer la surveillance, c'est pas en étant sur mon deux-roues que je vais pouvoir visualiser la notification et démarrer l'alarme via l'appli...
    Comment une telle fonctionnalité basique a-t-ell pu être laissée de côté ?

    Je suppose que c'est la même chose pour les cameras somfy one et one + ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique