Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Fiabilité?

Bonjour,
J'ai acheté une alarme Home Alarme XL Somfy Protect chez Leroy Merlin et installée par leurs soins le 14.12.2017. Trois jours après, l'alarme se déclenche (détecteur de mouvement déplacé, alors qu'il n'a pas bougé). Le 26.12.2017 en pleine nuit, l'intellitag de la porte d'entrée déclenche l'alarme sans raison. Le 20.01.2018 à 0h25 déclenchement du à l'intellitag de la cuisine et la même nuit à 3h28 celui de la porte-fenêtre du salon déclenche à nouveau l'alarme. Je suis allé ce matin chez Leroy Merlin, le vendeur m'a dit de m'adresser à Somfy et il pense que le link est défaillant. Je n'ai plus confiance et j'attends une aide de votre part pour solutionner ces problèmes.
Cordialement.

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    Jorge C.
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    Jorge C.

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    Bonjour Yannick,

    Votre détecteur de mouvement a déclenché une alerte d'auto-protection le 17/12/2017. Cette alerte a pu être déclenchée à cause d'une vibration du support sur lequel ce détecteur est posé. Si cela se reproduit, je vous invite à déplacer le détecteur de mouvement sur un support stable afin d'éviter ces fausses alertes.

    Concernant les alertes intempestives d'ouverture détectées par plusieurs de vos IntelliTAG, je vous invite à vérifier dans un premier temps que le capot soit bien fermé (bouton à l'intérieur bien enclenché) et à éloigner les capteurs de masses métalliques, tableaux électriques ou champs magnétiques qui puissent perturber les communications par radio. Si le problème se reproduit, n'hésitez pas à intervertir les IntelliTAG incriminés avec d'autres qui n'ont jamais déclenché ce type d'alerte.

    N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés.

    Bonne journée !

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    Bonjour,
    Pour une aide, il faudra attendre le contact d'un yellow.
    Bon W.E

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