Cette question a été résolue

ouverture portail par geolocalisation ?

j'ai créé l'applet dans ifttt:si j'arrive à mon adresse le scénario ouverture portail s'enclenche.....ça ne fonctionne pas !!le scenario fonctionne depuis l'interface tahoma mais c'est comme si l'info de ifttt n'arrivait pas .puis-je avoir de l'aide , merci

jacques

    Bertrand P.

    bonjour, d'après mon expérience avec la géoloc d'ifttt et d'autres équipements que soit somfy ou non, le temps de latence de la géolocalisation peut parfois être d'une demi heure. Pour moi c'est la technologie utilisé par ifttt qui n'est pas au point.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir Jacques

    j'ai moi même configuré ce genre d'applet mais ce n'est pas fiable. Ca ne vient pas du Tahoma qui ne fait rien tant qu'il ne reçoit pas l'ordre !
    J'ai abandonné mes essais !

    jacques

    Merci Jean Luc ,Ce qui en clair veut dire que l'annonce faite par SOMFY est erronée ?

    Anonyme

    Non pas du tout puisque ça marche de temps à autre.

    Yannick M.

    Bonsoir
    Idem pour moi ça fonctionne de temps en temps.
    Je pense à la mauvaise réception du gps du téléphone dans la voiture. J’aimerais savoir si cela fonctionne mieux pour ceux qui roulent en BMW.

    Richard C.

    Bonjour Oméga,
    Pouvez vous être plus précis et donner le nom du script qui permet d'ouvrir et de fermer le portail par géolocalisation. Merci

    Anonyme

    Bonjour Richard

    il n'y a pas de script ! Il faut ajouter une scénario dans Tahoma qui a pour fonction d'ouvrir le portail. Ensuite ajouter une applet géolocalisation dans IFTTT qui déclenche le scénario.

    Richard C.

    Merci Oméga pour votre réponse. J'ai découvert sur le net la procédure à mettre en place pour commander par géolocalisation l'ouverture d'un portail en associant TAHOMA et IFTTT.
    Malheureusement mon portail est un FAAC et le récepteur SOMFY qui me permet de le commander en RTS. Donc pas la possibilité de faire un scénario je crois.

    Anonyme

    Bonjour Richard

    en effet le récepteur standard, déclaré en tant que tel, ne peut pas être utilisé dans un scénario. Il faut le déclarer comme étant un portail mais c'est de la bidouille.

    Gilles B.

    Bonsoir,
    J'ai le même problème de lancement avec iftt, j'ai pourtant élargi la zone à plus de 800m de chez moi et quand j'arrive chez moi, l'ouverture du portail n'est pas lancée.
    Double souci le scénario se lance une fois que je suis rentré chez moi et que j'ai refermé le portail. Cool....
    Ça fonctionne de temps en temps, donc j'ai aussi abandonné.
    Dommage, je trouvais ça génial... En espérant une fiabilisation proche....

    Anonyme

    Bonsoir

    apparemment, on pourra bientôt se passer de IFTTT. Ca devrait être plus fiable. (source Somfy !)