Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changer d'un Passeo 550 vers Exavia 500

Bonjour,

J'ai un Passeo 550 ou 570 qui a 20 ans dont la carte est morte (détection des fins de course HS).
Je me demandais si il serait facile de l'enlever pour installer un Exavia 500 a la place ? Surtout au niveau des cotes de fixation pour les vérins ? Est ce que la carte du Exavia 500 est solide ? Car mon précédent boitier était dehors !
Voila, merci d'avance pour vos conseils !

Jean L.
Jean L.

Jean L.

Niveau
0
24 / 100
38610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Voici la notice papier de l'Exavia 500 ou vous trouverez les cotes:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/5073814A000_Exavia_FR.pdf?c...
    Voici un lien vidéo pour la pose de ce moteur:
    https://youtu.be/OSa4KjTqdk0
    Le boitier électronique ne présente pas de défaillance dans la mesure où le moteur est monté en respect des règles de la notice.

Jean-Jacques P.
    Jean-Jacques P.

Jean-Jacques P.

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai le même soucis, Passéo 550 installé en 2004, boitier électronique changé en 2011, retour SAV en 2015 (Electronique HS au bout de 3 ans et 6 mois), Analyse SAV ( Le logiciel de gestion du produit est altéré), échange standard, et de nouveaux le même soucis aujourd'hui : fonctionnement en manuel en basse vitesse et impossible de terminer la programmation car mais tout le reste est ok.
    Je souhaitais faire un minimum de changement et surtout reprendre les fixations du portail et du mur, sinon je passerai chez la concurrence car le REX n'est pas top : 3 boitiers en 14 ans.

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Alors déjà les sous entendus, ca passe mal ici...!
    Allez chez la concurrence si vous voulez ca ne va pas ruiner Somfy.
    Maintenant si vous pensez que la concurrence va durer 14 ans avec uniquement des échanges sous garantie, ben allez-y.
    moi des gens comme vous je ne les aide pas !

Jean-Jacques P.
    Jean-Jacques P.

Jean-Jacques P.

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour M Le M,
    Vous m'avez mal lu, car le premier changement était hors garantie en 2011 après 7 ans de fonctionnement (150€), puis un échange sous garantie grâce à la bonté du SAV car après 3.5 ans. D'après d'autres retours, je pense que l'électronique du Passéo 550 avait qq faiblesses. Les moteurs et cellules sont ok. Il est bien dommage de ne pas pouvoir dépanner, car avec les schémas de la carte, et qq connaissance en électronique (pilotage d'un moteur avec contrôle du couple et acquisition cellules photo-electrique , cela devrait être possible.
    Je suis dans un esprit de développement durable et cela me ferait mal au coeur de jeter tout cela ....
    Si vous ne souhaitez pas me faire profiter de votre expérience, alors tant pis mais si je peux faire vivre mon somfy, je le ferai et j'en ferais profiter d'autres.
    Désolé de vous avoir dérangé.
    Cordialement,
    Jean-JAcques

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

le boitier de votre moteur ne se fait plus, mais il se répare !
    Attendez que Richy passe par là !
    Admettez que Somfy dont son moteur a duré 7 ans est correct, puis qu'il prenne sous garantie commerciale votre boitier de 3.5 ans est correct aussi.
    C'est pour cela, en connaissant l'efficacité du SAV Somfy que je n'apprécie jamais les gens qui en dise du mal.
    Bon maintenant, "le pas de bol", existe aussi....3 boîtiers dans la vie de votre moteur ce n'est pas normal !
    Cependant, on a lu beaucoup de requérants sur ce forum traiter Somfy de merde parce que leur boitier ne tenait pas dans le temps.
    Après examen, une grande partie de ces personnes n'avaient pas respecté les consignes impératives de cotes.

j'ai gardé plus de 16 ans mes moteurs de garage et portail, j'ai changé pour évoluer vers Tahoma.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique