Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

le moteur smoove io ne repond pas apres une double coupure

Bonjour
Par erreur, nous avons effectuer une double coupure au niveau du disjoncteur pour remplacer un commande Io defectueuse. Toutes les commandes des 11 fenetres de la maison n'etaient alors plus connectées aux moteurs. Nous avons donc isolé électriquement chaque moteurs pour effectuer une nouvelle double coupure au niveau du disjoncteur pour associer une commande à un moteur. Cependant les différents volets en positions hautes ne réagissent pas. Apres de multiples tentatives, rien ni fait. Pouvez vous me donner une solution?
Merci d'avance
Cordialement

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous suivi cette procédure ?

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    C'est le VR sur lequel vous intervenez qu'il faut isoler électriquement de tous les autres !
    je crains que vous ayez fait un beau caca....
    Il va falloir tout reprendre à zéro.
    Chaque VR qui ne fonctionne plus devra subir cette manip en l'isolant de tous les autres, et, ainsi de suite jusqu'à ce que tout soit rentré dans l'ordre;
    J'espère que chaque smoove est toujours associé à son VR respectif, sinon là, bon W.E....
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai déjà débranché tous mes moteurs. J 'en laisse un alimenté et je fais ma double coupure au niveau du fusible du compteur. Faut il effectuer cette manip d'une autre manière? Avec le branchement d'une prise comme dans la démo ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...! Tous les moteurs doivent être branchés et sous tension.
    Vous ne débranchez et raccordez à une prise volante UNIQUEMENT le VR que vous resetez.
    Une fois resetez, vous le rebranchez et vous passer à un autre pour faire la même manip et ainsi de suite.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjours Julien
    Vos opérateurs ne seraient t ils en configuration usine après le reset que vous avez fait ? En faisant un essai sur 1 volet, Reprenez la main en appuyant simultanement sur les boutons haut et bas de votre télécommande. Si le volet bouge vous avez gagné… le droit de continuer ; vérification sens, réglages des fins de course, enregistrement. Puis le second, le troisième … le onzième. Bon courage.

    Haut de page