Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma a perdu l’association à 5 de mes 7 volets roulants

Bonjour,
Cette semaine, installation de mes volets roulants et je pensais que j’allais enfin comprendre l’utilité de ma box tahoma.
Mercredi soir j’associe tous mes volets à ma box sans souci avec la télécommande smoove fournie avec chacun d’eux.
Tout fonctionne parfaitement.
Et aujourd’hui sur les 7 volets plus que 2 peuvent être dirigés par la box, voir erreur en pj.
J’ai essayé d’en supprimer un et de le réinstaller mais la box n’arrive plus à s’associer à lui.
Bilan grande déception, que faire pour que mes 5 volets soient à nouveau reconnus. Et surtout je doute de la stabilité de tahoma vu tous les problèmes rencontrés depuis que je l’ai acheté. Merci de votre aide

• Partager cette question

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Retraité

Bonsoir,
    Il semblerait que d'après votre capture, Tahoma n'y peut rien...?
    Ce serait les VR qui auraient perdus leurs clef de sécu;
    Contactez votre installateur qu'il y remédie.

Bonjour,
    Merci pour cette réponse que je trouve surprenante car les volets sont tous neufs. Est-ce normal qu’ils perdent leur clef 48h après l’installation ? Cela me fait douter de la fiabilité de somfy.
    Surtout que par magie aujourd’hui tahoma a retrouvé le controle de 2 des 5 volets qu’elle n’arrivait plus à commander sans aucune intervention de ma part.
    Alors est-il possible que les volets perdent leur clef puis la retrouve ensuite par magie ?
    Merci de votre aide

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Non, rassurez-vous il n'y a pas de sorcellerie dans les produits Somfy.
    Si les VR perdent et retrouvent le contact avec Tahoma, ce n'est plus une histoire de clef.
    Il va falloir attendre qu'un yellow vérifie votre tahoma.
    Pour celà, posez ici son code pin.

Merci Michel de votre aide,
    Voici donc le code pin de mon tahoma qui est le 1203-9927-4842
    Merci de votre aide

Bonjour Eric,

En plus de TaHoma et des Smooves, possédez-vous d'autres télécommandes?

Bonne journée.

Bonjour Gladys,

Oui mon installation est composée de :

• 7 smooves (une pour chaque volet)
    • 1 situo 5io
    • 1 tahoma

Je constate le souci qu'avec tahoma, smoove et siuto fonctionne sans souci.

Merci de votre aide
    Eric

Bonjour Eric,

Oui ceci est normal sachant que dans votre installation, seul TaHoma comprend une clé de sécurité.

Pourriez-vous supprimer les volets en défauts et faire une nouvelle recherche "sans télécommande".
    Est-ce que TaHoma vous les retrouve?

Si non, y a t-il eu une intervention sur les moteurs entre l'ajout et le problème: réglage de fin de course, ajout de télécommande, remise à zéro, etc...?

Bonne journée.

Bonjour Gladys,

Je viens de lancer une recherche sans télécommande et Tahoma ne découvre pas les 3 volets perdus.

Aucune modification n'a été faite sur les volets depuis l'association à Tahoma.

Ce qui est bizarre c'est qu'au début j'en avais 5 que Tahoma ne commandait plus et 3 ont pu être à nouveau piloté sans aucune intervention.

Que puis-je faire pour réassocier les 3 volets manquants ?

Merci de votre aide

Bonjour Eric,

Essayez encore de les ajouter en choisissant la télécommande du volet.

Malheureusement si ça ne fonctionne toujours pas il va falloir procéder à la remise à zéro et reprogrammation de ces 3 volets.

Bonne journée.

Bonjour Gladys,

Toujours le même problème la box ne veut pas s'associer avec le volet.

Comment faire pour remettre à zéro et reprogrammer ces 3 volets ?

Merci et bonne journée

jean max L.
    jean max L.

jean max L.

Niveau
    0
    13 / 100
    34000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Comment re-programmer 8 volets et télécommandes Télis

N'ayant pas trouvé sur le forum comment on re-programme tous les volets, je vous fais part de mon problème et de la solution que j'ai trouvé.

Pour commander 4 volets du séjour, j'ai acheté une Télis 1 qui commande 4 volets individuels ou un groupe de 4 en simultané. Lors de l'installation de cette nouvelle télécommande, j'ai déprogrammé par erreur mes 8 volets roulants qui étaient équipés de télécommandes Télis simples.
    Plus moyen de monter ou de descendre.
    Un ami m'a aidé à re-paramétrer car ce n'est pas facile.

Tout d'abord, débrancher tous les volets depuis les boites de raccordement à proximité en dévissant une phase. Sauf le premier qui va être programmé
    Méthode pour les télécommandes individuelles:
    Il faut reprogrammer le volet 1 en coupant le courant sur le disjoncteur qui protège dans mon cas tous les volets.
    On coupe 2 secondes, on remet et on attend 8 secondes puis on recoupe 2 secondes et on remet le disjoncteur, le volet fait un petit mouvement de montée et descente. ensuite on fait un Reset derrière la télécommande.
    Le volet 1 est programmé et ça marche.
    Ensuite on débranche la phase dans la boite de raccordement pour éviter de déprogrammer ce volet 1

On fait de même pour le volet 2 et ainsi de suite.

On ne re-branche pas les volets restants.

Lorsque l'on a fait les 4 volets, on passe à la Télis 1 qui va commander les 4 autres volets.

On sélectionne sur la télécommande la diode 1 correspondante au volet que l'on va programmer.

On procède ensuite de la même manière jusqu'au volet 4

A la fin, la télécommande va commander individuellement les 4 volets, procéder à la dernière opération pour commander les 4 en même temps en faisant clignoter les 4 led.

Les volets sont tous programmés.

Rebrancher et refermer toutes les boites de raccordements.

L'opération est fastidieuse, mais ça remarche.

Bonjour Gladys,

J'ai enfin trouvé le temps d'effectuer la manipulation que vous m'avez indiqué et c'est bon j'ai réussi à réassocier les 3 volets capricieux, cela fait maintenant 24h et tahoma a l'air de bien gérer les 7 volets.

Merci de votre aide

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique