Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detecteur de Mouvement non reconnu par ma centrale?

Apres des travaux dans ma maison où j'ai du enlever tout mon systeme d'alarme Protexiom integral (qui fonctionnait parfaitement), j'ai réinstallé l'alarme avec tous les éléments sans aucun problème excepté un des 2 détecteurs de mouvements. La centrale ne reconnait pas le détecteur même si les piles ont été changées et il s'illumine correctement en appuyant dessus, il n'y a cependant pas de signal sonore lors de l'appui sur le bouton (pendant la mise en connection). Est il défectueux? Si oui, est il possible de faire fonctionner la garantie (alarme achetée en 2013).
Merci par avance pour votre réponse

Ludovic M.
Ludovic M.

Ludovic M.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
31100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il n'y a aucune raison pour qu'un DM ne fonctionne plus lors de sa réinstallation ?
    L'avez-vous supprimé du système avant de tenter de le réassocier ?
    Lors de l'association avez-vous le bip centrale ?

    Ludovic M.
    Ludovic M.

    Ludovic M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael,
    oui j'ai bien supprimé le DM du systeme avant de le réassocier (il n'apparait pas dans la liste des elements).
    Non, je ne recoit aucun bip de la centrale lorsque je veux reassocier le DM (alors que j'ai bien le bip pour tous les autres elements).
    Avez vous une idée a me proposer?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bien...! d'après vos explications il semblerait en effet que ce DM n'est pas apprécié vos travaux ?
    Vérifiez en dernier point si le switch est bien en place et que vous entendez le clic en fermant le capot.
    Est-ce que le système sur OFF, en ouvrant le capot, l'alarme se déclenche.
    Si non, alors DM HS.
    Il faudra attendre le contact d'un yellow pour prise en charge SAV.

    Ludovic M.
    Ludovic M.

    Ludovic M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel.
    J'ai démonte l'ensemble des éléments de l'alarme avant mes travaux et les ai stockés correctement notamment le DM qui semble défectueux.
    Pour vos questions, oui le switch est bien en place et un clic "mécanique" retentit lors de la fermeture du capot.
    Par contre, l'alarme ne se déclenche pas à l'ouverture du capot que le système soit sur OFF ou sur ON (le DM n'est pas connecter à la centrale).

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pas de doute il est HS.
    Attendez le contact d'un yellow pour SAV.

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique