Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitags et baie coulissante ?

Bonjour à la communauté !
Je débute dans le "monde" domotique & Somfy.
Je souhaite acheter l'alarme Home Alarm et une Tahoma (j'ai déjà les volets en RTS ainsi que la porte de garage et bientôt le portail) et je n'ai pas su trouvé l'information suivante :
Dois-je mettre 1 intellitag par vantail mobile ?
Dans mon cas les 2 vantaux pour chaque baie sont mobiles.
Si oui, cela signifie que j'en mets un à l’extérieur et un à l'intérieur pour ne pas qu'il y ait un arrachement lors de l'ouverture des vantaux.
Du coup 4 baies => 8 vantaux => 8 intellitags

Merci à tous ceux/celles qui vont prendre le temps de comprendre ce que j'ai écris.

Cordialment

Guillaume B.

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    A vrai dire, pas facile à comprendre ?
    Faites-nous une photo de la baie et je vous indiquerez les emplacements des Intellitag.
    Il en faut un par ouvrant fixé à l'intérieur.

    Bonjour Guillaume,

    En effet, pour bien sécuriser les ouvrants, nous préconisons d'installer un IntelliTAG dans chaque partie mobile toujours à l'intérieur de la maison. L'IntelliTAG peut être positionné également en extérieur (IP54) si vous souhaitez éviter la possibilité d'un arrachement. En revanche, l'IntelliTAG sera visible et pourra être repéré facilement. En cas d'effraction, un IntelliTAG pourra détecter les vibrations. Pour cela, je vous conseille de les installer à l'intérieur près de la partie qui s'ouvre.

    Le fait d'avoir un volet roulant motorisé ne doit pas empêcher le bon fonctionnement de l'IntelliTAG. En revanche, je vous conseille de bien le positionner pour éviter les perturbations du champ magnétique si les volets vont s'ouvrir lorsque l'alarme est activée.

    Bonne journée !

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai pris 3 photos qui montrent ma porte fenêtre coulissante.
    Une qui la montre fermée, une qui la montre ouverte avec le chevauchement total et la dernière qui montre qu'entre les 2 vantaux il n'y a pas la place de mettre quoi que ce soit.

    Me confirmez-vous donc que soit je mets 0 Intellitags et je passe par des DM. Soit je dois en mettre un à l'intérieur et le 2ème à l'extérieur ?

    J'en profite pour revenir sur le fameux point soulevé par d'autres : les vibrations du moteur du volet électrique qui déclenche parfois l'alarme à tord ... ça se traduirait par mettre les Intellitags en bas de la porte fenêtre ? (loin du moteur en fait)

    Merci encore pour vos retours

    Cordialement

    Guillaume B.

    Bonjour Guillaume,

    Comme je vous ai indiqué dans mon message précédent, nous préconisons l'installation des IntelliTAG à l'intérieur. Vous devez adapter votre installation au système d'alarme que vous souhaitez intégrer. Si vous allez installer les IntelliTAG, vous ne pourrez plus ouvrir les baies complètement. Certains utilisateurs ajoutent des cales pour arrêter l'ouverture avant les capteurs.

    Concernant votre dernier point, les vibrations et notamment le champ magnétique du moteur de volet roulant peuvent perturber les communications radio entre l'IntelliTAG et le Link. Installer les IntelliTAG au milieu ou dans la partie inférieure peuvent être nécessaires.

    Bonne journée !

    Haut de page