Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirène extérieure protexiom 600 impossible à mémoriser

Ma sirène extérieure ne bipe plus après une mise sous tension de l'alarme.
Sur le gestionnaire sur PC il n'y a rien qui stipule un défaut.
J'ai changé les piles (4*lr20) de la sirène extérieure.
Après mise sous tension de l'alarme elle ne bipe toujours pas.
J'ai supprimé la sirène de la mémoire (poubelle sur logiciel).
Je n'ai pas réussi à la mémoriser de nouveau dans la centrale .
Pourtant j'ai posé la sirène juste à coté du transmetteur.
Lorsque je mets les piles dans la sirène j'entends un bip.
La sirène est-elle HS?
Merci pour votre.

David
David

David

Niveau
2
1754 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    1) Avez-vous changé les piles suite à la demande du système ou parce que la sirène ne fonctionnait plus ?
    2) Essayez de faire fonctionner cette sirène avec des piles déjà partiellement usagées. Il a été constaté que des sirènes (uniquement exter) ne fonctionnait pas avec des piles de tension >1.55V

    Mesurez la tension des piles et faites des essais.

    David
    David

    David

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai changé les piles car la sirène ne fonctionnait plus.
    Malgré des piles usagées, le problème persiste.

    David
    David

    David

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tension aux bornes des piles : 6,43 V

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    6.43v est bien de trop ! il faudrait vous approcher de 6v.
    Ce que vous pouvez comme ultime test:

    Changez les piles de la sirène inter avec celles de la sirène exter.
    mesurez la tension des piles sirène inter avnt l'opération;

    David
    David

    David

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après changement de piles : 6,08 V ou 5,75 V ça ne fonctionne toujours pas. Impossible de mémoriser la sirène sur l'alarme.

    Pour info avant changement de piles j'avais un problème de liaison.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si tension de ~6v et que la sirène refuse l'association à proximité de la centrale, alors elle est HS.
    Si garantie (5ans) attendez ici le contact d'un yellow.

    David
    David

    David

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est pas de chance pour moi, j'ai effectué l'achat en 2010.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique