Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirène extérieure protexiom 600 impossible à mémoriser

Ma sirène extérieure ne bipe plus après une mise sous tension de l'alarme.
Sur le gestionnaire sur PC il n'y a rien qui stipule un défaut.
J'ai changé les piles (4*lr20) de la sirène extérieure.
Après mise sous tension de l'alarme elle ne bipe toujours pas.
J'ai supprimé la sirène de la mémoire (poubelle sur logiciel).
Je n'ai pas réussi à la mémoriser de nouveau dans la centrale .
Pourtant j'ai posé la sirène juste à coté du transmetteur.
Lorsque je mets les piles dans la sirène j'entends un bip.
La sirène est-elle HS?
Merci pour votre.

David
David

David

Niveau
2
1754 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    1) Avez-vous changé les piles suite à la demande du système ou parce que la sirène ne fonctionnait plus ?
    2) Essayez de faire fonctionner cette sirène avec des piles déjà partiellement usagées. Il a été constaté que des sirènes (uniquement exter) ne fonctionnait pas avec des piles de tension >1.55V

    Mesurez la tension des piles et faites des essais.

    David
    David

    David

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai changé les piles car la sirène ne fonctionnait plus.
    Malgré des piles usagées, le problème persiste.

    David
    David

    David

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tension aux bornes des piles : 6,43 V

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    6.43v est bien de trop ! il faudrait vous approcher de 6v.
    Ce que vous pouvez comme ultime test:

    Changez les piles de la sirène inter avec celles de la sirène exter.
    mesurez la tension des piles sirène inter avnt l'opération;

    David
    David

    David

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après changement de piles : 6,08 V ou 5,75 V ça ne fonctionne toujours pas. Impossible de mémoriser la sirène sur l'alarme.

    Pour info avant changement de piles j'avais un problème de liaison.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si tension de ~6v et que la sirène refuse l'association à proximité de la centrale, alors elle est HS.
    Si garantie (5ans) attendez ici le contact d'un yellow.

    David
    David

    David

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est pas de chance pour moi, j'ai effectué l'achat en 2010.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique