Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Parametrage livebox (orange) pour home alarm

Suite à un changement de box orange pour livebox noire, je n'arrive plus à connecter mon link.
La plus part du temps il ne trouve pas de réseau wifi mais des fois il voit bien les réseaux existants mais ne se connecte pas (link à 2m de la box et clé wifi d'origine).
J'ai réussi à faire la mise à jour du link via un partage de connexion à l'aide d'un smartphone.
En pièce jointe, voici mes paramètres wifi.
Merci d'avance de votre aide : ça fait 15 jours que j'essaie de réinstaller mon alarme !!!

Matthieu V.
Matthieu V.

Matthieu V.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut faire attention que le link n'essaie pas de se connecter sur le wifi 5 Ghz de la box Orange.

    Bonne journée !

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai désactivé le Wifi 5giga.

    Bonjour Matthieu,

    Votre clé WiFi comporte que des chiffres et des lettres, pas de caractères spéciaux ? Si oui, combien de caractères possèdent-elles ?

    Bonne journée,

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai laissé la clé wifi d'origine : 26 chiffres et lettres en majuscules (pas de caractères spéciaux) que je "colle" dans la procédure donc pas d'erreurs possible.

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Pensez-vous que je doive la changer ?
    Y-a t-il une erreur dans mon paramétrage wifi ?

    Merci pour votre réponse, bonne journée.

    Bonjour Matthieu,

    Je vais vous demander, de débrancher votre Link, s'il ne s'éteint pas, merci de maintenir le bouton latéral sur le coté jusqu'à extinction de la LED blanche. Ensuite, il faudra de nouveau maintenir ce bouton tout en rebranchant votre Link, maintenez l'appui 10s.

    Attendez 20s, comment clignote la LED en façade (aidez-vous du lien ci-dessous pour retrouver l'état de clignotement) ?

    Que dois-je faire lorsque la LED du Link clignote ?

    Bonne journée,

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonsoir,

    un clignotement sous la forme d’une vague lente.

    Bonjour Matthieu,

    Avez votre smartphone à proximité du Link, allez dans les paramètres de ce dernier et pouvez-vous m'indiquer si vous capter un réseau WiFi émis par le Link (Myfox Security ou Somfy Protect) ?

    De la même manière, réalisez-vous l'installation sur un smartphone Androïd ou iOS ?

    Bonne journée,

    Bonsoir Matthieu
    Si cela peut vous aider, voici mon tuto sur la question:

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que les données mobiles et la WiFi intelligente soient désactivées et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Merci Pascal mais j'ai déjà enlevé le wifi 5Giga.

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Je réalise l'installation avec système d'exploitation Android, et mon smartphone voit bien le wifi du link.

    Bonjour Matthieu,

    Lorsque le Link clignote sous forme de vague et que vous faites un appui bref sur le bouton latéral, se met-il à clignoter lentement, alterné toutes les 2 secondes (cas n°4 du tableau du lien plus sur le haut sur le post) ?

    De plus, pouvez-vous vérifier que tous les pré-requis réseau de votre connexion soient respectés (voir lien ci-dessous) ?

    Somfy Vidéo : Quels sont les prérequis à l'installation de la Somfy Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Le Link clignote bien comme dans le cas n°4

    Et les pré-requis à l'installation sont bien respectés.

    Bonne journée.

    Bonjour Matthieu,

    Lorsque le Link clignote de cette manière (cas n°4), votre smartphone capte-t-il un réseau WiFi émit par le Link, si oui, quel est son nom complet ?

    Bonne journée,

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui, mon smartphone capte un réseau WiFi son nom est somfy home alarm 600 fec.

    Bonne journée.

    Bonjour Matthieu,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue de l'assistance technique en ligne, nous avons ouvert un ticket à propos du problème que vous rencontrez auprès de notre service développement qualité.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Matthieu,

    Notre service technique préconise d'essayer d’enregistrer votre Link en modifiant le mode de sécurité de votre réseau WiFi (actuellement : WPA/WPA2 Mixed), pouvez-vous m'indiquer quel autre mode vous propose votre box ADSL afin de choisir le bon ?

    Bonne journée,

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Les modes de sécurité possibles sont les suivants : No security, WEP-128, WPA-PSK/TKIP, WPA-PSK/AES

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    J'ai testé avec tous les modes de sécurité, rien n'y fait.

    Bonjour Matthieu,

    Nous allons donc effectuer un retour de votre Link auprès de notre SAV pour analyse. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page