Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Reprise installation home alarm

J'ai commencé hier soir l'installation de votre système. Le link, la sirène, un premier intellitag. A 2 heures du matin j'ai trouvé que tout cela prenait beaucoup de temps.
J'ai donc arrêté et fermé mon portable.
Ce matin, impossible de reprendre l'installation. Message "identifiant ou mot de passe inconnu" ou quelque chose comme cela.
J'ai donc réinitialisé le mot de passe et j'ai eu le message "aucun matériel ... Ajouter un équipement" et je tombe alors de nouveau sur "Home alarm" avec l'installation du Link.
J'ai donc recommencé l'installation comme la veille en débranchant la sirène et l'intellitag (plus de piles) pour repartir de zéro.
Là , malgré toutes mes tentatives en fonction de vos instructions (brancher, débrancher, appuyer 10 sec., appuyer 8 sec., relancer la wifi, forcer la déconnexion de l'application, etc, etc.) j'ai toujours le message "Echec de l'installation. Votre équipement n'a pas pu être installé à cause d'une erreur inattendue. Veuillez réessayer ultérieurement." Comme le signale d'autres clients, j'ai également vu passer brièvement le message "Ce plug est déjà en cours d'utilisation".
Votre équipement ne me sert donc à rien et m'a coûté 467,80 € pour rien si vous ne faites pas le nécessaire pour me permettre de réinstaller le tout.
Je suis très déçu car ma précédente alarme, qui a duré 10 ans, ne m'avait pas posé autant de problèmes d'installation et ne me rendait dépendant que d'Orange et pas également de Somfy.
Je vois que d'autres clients donnent le n° de leur Link.
Voici le mien : BU0111008DA4.
Dans l'attente d'une réponse rapide car il s'agit d'une résidence secondaire et je voudrais partir avec une alarme qui fonctionne. Merci.

Robert P.
Robert P.

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    Bonjour Robert,

    Je vois que vous utilisez aujourd'hui votre système normalement mais vous n'avez pas expliqué aux utilisateurs ce qu'il s'est passé.

    Comme vous avez pu remarquer, vous avez fait une faute de frappe dans la saisie de votre adresse mail lors de la création du compte Somfy Protect. Vous avez essayé de vous connecter le lendemain mais vous avez créé un deuxième compte avec l'adresse mail correcte. Bien entendu, le Link se trouvait dans l'autre compte.

    Ce n'est pas grave, cela peut arriver à tout le monde. Je suis ravi que vous puissiez utiliser notre équipement et que cette situation puisse aider d'autres utilisateurs.

    Bonne journée !

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    David G.
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    Alarmiste - domoticien
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    Somfy
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    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Bonjour,
    je voudrais juste préciser
    qu'une installation pour un pack Home alarm.. prend à peine deux heure max avec formation au client et 3 heure à 4 pour un particulier en prenant son temps....

    il faut aussi savoir qu'une alarme soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas... si il y a un bug biens souvent le soucis ce trouve entre l'alarme et la personne.

    comme le proverbe DIT :
    Si il y a un problème il y a une solution
    Si il n'y a pas de solution alors c'est qu'il n'y a pas de problème !

    ce message à pour but de rassurer les prochains utilisateur de la Home protek .

    bonne journée

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