mon portail s'ouvre de trop?

bonjour j'ai un système de motorisation go ar4 que je vien d'installé j'ai fait mon réglage de base mais les battants vienne touché au pilier en béton .
comment leur apprendre leur butée d'ouverture ?
sachant que j'ai déjà essayer une bonne dizaine de fois et que au moment de l'apprentissage je les retenez manuellement pour les arrêté avant qu'il vienne en buté sur le pilier.
merci d'avance

Kevin L.

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous placé des butée d'ouverture au sol ?

    Voyez dans la notice:

    ** Présence des butées de portail
    Les vantaux doivent être arrêtés par
    des butées fixées solidement au sol,
    afin que leur course soit délimitée à
    l’ouverture comme à la fermeture.
    L’emplacement de ces butées sera
    déterminé par l’angle d’ouverture des vantaux
    (< ou = à 120°).
    L’angle d’ouverture des deux vantaux peut
    être différent.

    Kevin L.

    bonsoir non je n'ai pas mis de butée d'ouverture au sol .
    ce n'est pas fourni dans le kit.
    Après je n'ai rien vu dans la notice .

    Kevin L.

    merci richy de ta réactivité je vien de reprendre la notice et c'est clairement écrit dedans .
    bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous n'êtes pas le 1er qui "saute" ce paragraphe extrémement important.
    Il va falloir que Somfy l'écrive en gros et en gras dans les notices....!!!
    Car visiblement, l'usage de butées d'ouverture sembe échapper à la lecture préalable d'une notice.
    Avant de poser un moteur, on étudie l'ensemble de la pose en s'imprégnant de la notice.
    Pour les butées voiyez ici:
    https://boutique.somfy.fr/jeu-de-butees-pour-portail.html
    D'ici là, intercalez des morceau de polystirène entre les piliers et les vantaux.
    Dès que les butées seront posées, il faudra impérativement refaire un auto apprentissage.