Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

portail DPA 0202K: panne carte electronique

Bonjour,
la carte électronique est en panne.
Est'il possible de la réparer?
Si non exite t'il un solution de remplacement?
Je voudrais éviter de changer la partie mécanique
Merci d'avance pour votre aide
Cdlt
complément sur la nature de la panne: lors de l'activation de la télécommande, la cde est prise en compte car j'entends le relais mais les moteurs ne sont pas activés; idem si j'appuie sur l'interrupteur manuel que j'avais rajouté.

jean yves L.
jean yves L.

jean yves L.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
33600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il n'y a malheureusement plus de pièce d'origine pour ce matériel ancien. Vous pouvez le faire réparer, je le fais, cliquez sur mon nom.
    Il y a la possibilité d'adapter un boîtier , ex: AX230 , qui pourrait être encore dispo chez certains professionnels.
    Le boîtier devra être installé dans un coffret étanche en dehors des moteurs. Pas facile à trouver car également en fin de vie (~250€).
    Il faudra également remplacer toutes vos télécommandes.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ax_230_ns.pdf
    https://laboutique.plusdomotique.fr/portail-rts/487-armoi...
    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

    Autre solution, remplacer toute la motorisation par un modèle actuel:
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    je partage le diag et l'examen de mon collègue.
    La solution la plus avantageuse selon vos critères de question, serait la réparation.
    Il faudra dans ce cas vous en remettre à la sagesse et aux compétences de notre dévoué répérateur local.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Où en êtes-vous avec votre motorisation ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique