Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail DPA 0202K: panne carte electronique

Bonjour,
la carte électronique est en panne.
Est'il possible de la réparer?
Si non exite t'il un solution de remplacement?
Je voudrais éviter de changer la partie mécanique
Merci d'avance pour votre aide
Cdlt
complément sur la nature de la panne: lors de l'activation de la télécommande, la cde est prise en compte car j'entends le relais mais les moteurs ne sont pas activés; idem si j'appuie sur l'interrupteur manuel que j'avais rajouté.

jean yves L.
jean yves L.

jean yves L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a malheureusement plus de pièce d'origine pour ce matériel ancien. Vous pouvez le faire réparer, je le fais, cliquez sur mon nom.
    Il y a la possibilité d'adapter un boîtier , ex: AX230 , qui pourrait être encore dispo chez certains professionnels.
    Le boîtier devra être installé dans un coffret étanche en dehors des moteurs. Pas facile à trouver car également en fin de vie (~250€).
    Il faudra également remplacer toutes vos télécommandes.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ax_230_ns.pdf
    https://laboutique.plusdomotique.fr/portail-rts/487-armoi...
    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

    Autre solution, remplacer toute la motorisation par un modèle actuel:
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je partage le diag et l'examen de mon collègue.
    La solution la plus avantageuse selon vos critères de question, serait la réparation.
    Il faudra dans ce cas vous en remettre à la sagesse et aux compétences de notre dévoué répérateur local.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Où en êtes-vous avec votre motorisation ?

    Haut de page