Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Motorisation Evolvia. Réouverture des battants avant fermeture complète

Bonjour. Lorsque j'appuie sur la TC pour refermer le portail, le 1er battant commence à se refermer, puis le second et avant de terminer leur fermeture, les 2 battants se ré-ouvrent. J'ai nettoyé les cellules mais cela n'a rien changé. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
18110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 route de Pigny
Ville:
VASSELAY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Nous avons déjà observé ce genre de comportement dû à un courant résiduel dans le visiophone interprété par la motorisation comme un contact sec pendant la fermeture automatique du portail. En inversant la polarité, vu qu'il s'agit d'une tension résiduel continu on la bloque et évite ce genre de dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Si ça se bloque avant les fins d'ouverture ou de fermeture, deux causes possibles, point dur dans les moteurs ou le portail, ou électronique en défaut de faiblesse.

    Quand les mouvements stoppent, comment est le voyant Statut, fixe, clignotant ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Cà ressemble beaucoup à une détection d'obstacle.
    débranchez les cellules au boitier pour vérifier si le problème persiste.
    Quel âge le moteur ?
    Tenez-nous informé.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réactivité. Je vais regarder cela après-demain et je vous tiendrai informé

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, tenez-nous informé.
    Précisez aussi l'âge du moteur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Méfions-nous des dents de pignons internes cassées !

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai d'abord vérifié qu'il n'y avait pas d'obstacle physique en déverrouillant les 2 bras. J'ai re-verrouillé et lors de l'ouverture, je n'ai pas constaté de bruit anormal au niveau des moteurs. J'ai ensuite débranché les cellules et le portail fonctionne correctement. J'ai ensuite nettoyé l'intérieur des cellules puis rebranché celles-ci mais le fonctionnement est aléatoire : parfois cela fonctionne normalement, parfois les battants se ré-ouvrent. Je pense que cela se passe au niveau des cellules mais je ne sais pas quoi exactement. TX ou RX ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""parfois les battants se ré-ouvrent. ""

    Il y a peut-être ici une anomalie !

    Faites ce test:
    >> Mettez les battants à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
    >> Remettez le courant, appuyez sur la télécommande.

    Le premier mouvement du portail est-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    TX est l'abréviation de émetteur (cellule avec 2 bornes).
    RX est l'abréviation de récepteur (cellule avec 4 ou 5 bornes).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Avez-vous raccorder un visiophone sur votre motorisation Evolvia ? Si oui, pouvez-vous inverser les polarité des deux câbles du visiophone sur votre boîtier électronique ?

    Bonne journée,

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai effectivement inversé les 2 câbles du visiophone et ça a l'air de fonctionner : je n'en reviens pas et je ne comprends pas pourquoi. Je vais attendre un peu pour voir si ça fonctionne définitivement.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La motorisation fonctionne normalement depuis plusieurs jours. Je remercie tous les intervenants qui m'ont beaucoup aidé et principalement Thomas qui a trouvé la solution.
    Bon courage et merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique