Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Activation/Désactivation Alarme

Bonjour,
Je souhaite acheter une alarme Somfy Home Alarm mais je me pose une question bête mais bon... Il est indiqué qu'il n'est pas nécessaire lorsque l'on rentre chez soit de désactiver l'alarme car elle le fait automatiquement quand elle détecte le badge. Mais je me pose 2 questions, dans ce cas lorsque j'activerai mon alarme en partant mon badge ne risque t-il pas de la désactiver puisqu'il sera avec moi dans ma poche lors de mon départ. Et de même si j'active l'alarme le soir au coucher, le badge ne risque pas de désactiver l'alarme?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Cyril B.
Cyril B.

Cyril B.

Niveau
1
132 / 750
points
Code postal:
70000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Vos questions sont justifiées ! Mais le système est bien fait. Si votre installation est correcte ça fonctionnera à merveille !

    Bonne soirée !

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    70000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc ce sont des paramétrages à faire dans l'application qui permettront de ne pas la déclencher dans les conditions que j'indiquais?

    Bonjour Cyril,

    Quand vous êtes dans votre domicile, le badge doit être près du Link pour qu'il détecte votre présence. Cela veut dire qu'au départ, le Link ne verra plus le badge et ne procédera pas donc à la désactivation de l'alarme. Pour l'arrivée, l'ouverture de la porte d'entrée avec un IntelliTAG et le badge à portée du Link à nouveau feront fonctionner la désactivation automatique.

    Pour la nuit c'est le même principe, il n'y aura pas une arrivée ou départ du badge car il est à proximité du Link en permanence, donc aucun risque de désactivation automatique de l'alarme.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique