Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

SOMFY Protect : Supprimer temporisation sur détecteur de mouvement ?

Bonjour,

En faisant des essais, je suis rendu compte qu'au niveau des détecteurs de mouvements le déclenchement de la sirène de l'alarme est temporisé sur détection (Un son doux est émis pendant quelques secondes avant la sirène).

Peut-on supprimer cette temporisation et faire sonner la sirène immédiatement après une détection ?

Si ce n'est pas configurable, serait-il possible de faire remonter le besoin à l'équipe de développement en vue d'une éventuellement prise en compte pour une prochaine version de l'application ?

Par avance, je vous remercie.
Cordialement

Claudio G.
Claudio G.

Claudio G.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
31340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY PROTECT
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Claudio,

    Cette demande a déjà été remontée à l'équipe R&D. Nous attendons quelques mises à jour internes avant de vous présenter cette fonctionnalité. Malheureusement, je n'ai pas encore un délai à vous communiquer.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (4)

    57%

    57% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    votre question revient régulièrement et a je pense déjà été remontée.
    Attendez ici confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1825 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Bonjour,
    hélas ce n'est pas pas possible.
    ce n'est pas pour le moment prévu dans les mise à jour.
    la demande à était remonter par les PRO et utilisateur à Somfy
    cordialement

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    62840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quand est-il de cette mise à jour que nous attendons depuis juillet 2017?

    Entre temps j'ai découvert une autre aberration :
    Pour ceux qui sont équipé de la caméra Somfy Protect, vous savez que, sans abonnement, la caméra enregistre 10s de vidéo à chaque déclenchement d'alarme. Et bien non, si il s'agit d'une détection de "déplacement de capteur" l'alarme se déclenche (si vous avez activer l'autoprotection) mais la caméra n'enregistre rien !

    Je suis impatient de voir la réponse de Somfy à ce sujet... Encre peut-être un "choix marketing"?

    Bonjour Sylvain,

    Quant à la mise à jour qui permettrait de choisir le mode de déclenchement du détecteur de mouvement, aucun délai sera pour l'instant annoncé. Il s'agit d'une option déjà prise en compte par notre équipe produit après nos remontées qui travaille depuis quelques mois pour l'intégrer dans l'app, parmi d'autres fonctionnalités.

    Concernant l'enregistrement de 10s inclut dans le service gratuit Basic, il est clairement spécifié dans notre site Somfy Protect qu'il est est disponible sur détection de mouvement et intrusion et non "à chaque déclenchement d'alarme".

    Bonne journée,

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je relance le sujet du délai d’activation de la sirène suite au déclenchement d'un détecteur de mouvement.
    Comme cela a été dit dans d'autres sujets (fermés), cette information n'est donnée explicitement nul part ailleurs que sur ce forum. Si je l'avais su avant, je n'aurais sans doute pas acheté cette alarme...

    Maintenant ce choix "marketing" nous laisse 2 choix :

    • Soit garder l'installation en état actuel et avoir une grosse faille de sécurité sur les zones qui sont seulement protégées par un détecteur de mouvement.
    • Soit acquérir des intellitags pour compléter l'installation soit 3x50€ dans mon cas... Mais dans ce cas qu'elle est l'utilité des détecteurs de mouvements si tous les accès sont déjà sécurisés par des intellitags ?

    Presque un an que cette fonctionnalité est demandée sur ce forum, qui pourtant devrait être relativement simple en terme de développement.
    Là ça donne vraiment l'impression qu'on nous force à l'achat d'intellitag :(

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    62840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suite au message d’en Fabrice, je relance également la question de la tempo inadmissible des détecteurs d’en mouvements. J’invite tout les utilisateurs à se manifester, c’est une tromperie manifeste et nous ne devons pas nous laisser tondre comme des moutons!

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je m'associe à la "pétition" de Sylvain.
    `Je viens juste d'installer un pack home XL avec 2 détecteurs
    L'option de supprimer la temporisation des détecteurs de mouvement est indispensable pour sécuriser ma véranda car je ne peux mettre un tag sur chaque vitrage. La temporisation des détecteurs avec une petite musique qui prévient le malfrat pendant 30 sec enlève tout effet de surprise , c'est une aberration !
    je vais aussi alerter de ce problème sur le forum de LM où j'ai acheté le produit.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique