Cette question a été résolue
Bonjour,
En faisant des essais, je suis rendu compte qu'au niveau des détecteurs de mouvements le déclenchement de la sirène de l'alarme est temporisé sur détection (Un son doux est émis pendant quelques secondes avant la sirène).
Peut-on supprimer cette temporisation et faire sonner la sirène immédiatement après une détection ?
Si ce n'est pas configurable, serait-il possible de faire remonter le besoin à l'équipe de développement en vue d'une éventuellement prise en compte pour une prochaine version de l'application ?
Par avance, je vous remercie.
Cordialement
Bonjour Claudio,
Cette demande a déjà été remontée à l'équipe R&D. Nous attendons quelques mises à jour internes avant de vous présenter cette fonctionnalité. Malheureusement, je n'ai pas encore un délai à vous communiquer.
Bonne journée !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
63% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
votre question revient régulièrement et a je pense déjà été remontée.
Attendez ici confirmation d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour,
hélas ce n'est pas pas possible.
ce n'est pas pour le moment prévu dans les mise à jour.
la demande à était remonter par les PRO et utilisateur à Somfy
cordialement
Bonjour,
Quand est-il de cette mise à jour que nous attendons depuis juillet 2017?
Entre temps j'ai découvert une autre aberration :
Pour ceux qui sont équipé de la caméra Somfy Protect, vous savez que, sans abonnement, la caméra enregistre 10s de vidéo à chaque déclenchement d'alarme. Et bien non, si il s'agit d'une détection de "déplacement de capteur" l'alarme se déclenche (si vous avez activer l'autoprotection) mais la caméra n'enregistre rien !
Je suis impatient de voir la réponse de Somfy à ce sujet... Encre peut-être un "choix marketing"?
Bonjour Sylvain,
Quant à la mise à jour qui permettrait de choisir le mode de déclenchement du détecteur de mouvement, aucun délai sera pour l'instant annoncé. Il s'agit d'une option déjà prise en compte par notre équipe produit après nos remontées qui travaille depuis quelques mois pour l'intégrer dans l'app, parmi d'autres fonctionnalités.
Concernant l'enregistrement de 10s inclut dans le service gratuit Basic, il est clairement spécifié dans notre site Somfy Protect qu'il est est disponible sur détection de mouvement et intrusion et non "à chaque déclenchement d'alarme".
Bonne journée,
Bonjour,
Je relance le sujet du délai d’activation de la sirène suite au déclenchement d'un détecteur de mouvement.
Comme cela a été dit dans d'autres sujets (fermés), cette information n'est donnée explicitement nul part ailleurs que sur ce forum. Si je l'avais su avant, je n'aurais sans doute pas acheté cette alarme...
Maintenant ce choix "marketing" nous laisse 2 choix :
Presque un an que cette fonctionnalité est demandée sur ce forum, qui pourtant devrait être relativement simple en terme de développement.
Là ça donne vraiment l'impression qu'on nous force à l'achat d'intellitag :(
Bonjour,
Suite au message d’en Fabrice, je relance également la question de la tempo inadmissible des détecteurs d’en mouvements. J’invite tout les utilisateurs à se manifester, c’est une tromperie manifeste et nous ne devons pas nous laisser tondre comme des moutons!
Bonjour
Je m'associe à la "pétition" de Sylvain.
`Je viens juste d'installer un pack home XL avec 2 détecteurs
L'option de supprimer la temporisation des détecteurs de mouvement est indispensable pour sécuriser ma véranda car je ne peux mettre un tag sur chaque vitrage. La temporisation des détecteurs avec une petite musique qui prévient le malfrat pendant 30 sec enlève tout effet de surprise , c'est une aberration !
je vais aussi alerter de ce problème sur le forum de LM où j'ai acheté le produit.
Bonjour nouveau utilisateur d'une Protexiom ultimate GSM je suis également déçu par le fait que lors d'une détection la sirène intérieure joue une mélodie avant de se déclencher, pour moi également c'est une grosse faille de sécurité, si j'avais eu l'info avant l'achat, j'aurais surement fait le choix de la concurrence. De plus je comprends mieux maintenant pourquoi mes DM sont aussi longs à réagir pour le déclenchement... cette temporisation peut elle être supprimée???
J'espère que les équipes de Somfy travaillent sur cette mise à jour pour laisser le choix à l'utilisateur de supprimer ou non cette mélodie avant
Bonjour,
Alors aucun Yellow ne peut répondre à cette demande ?
Bonjour à tous,
La mise à jour permettant de pouvoir sélectionner un déclenchement immédiat sur un détecteur de mouvement Somfy Protect est en cours de développement et devrait être déployée prochainement. Je n'ai pas encore de date de déploiement, mais le sujet est toujours d'actualité et bien pris en compte dans notre plan d'améliorations.
Jo, cette restriction concerne uniquement les détecteur de mouvement de la gamme Somfy Protect, les détecteur de mouvement des systèmes d'alarme Protexiom ont et ont toujours eu la possibilité soit d'être en déclenchement immédiat ou temporisé.
Bonne journée,
Bonjour,
18 mois qu'on nous sert la même salade ! "Une mise à jour est en cours de développement", il ne faut pas être ingénieur pour deviner qu'il ne faut pas 18 mois pour supprimer une tempo ! Et pendant ce temps, croyez bien que je diffuse trsè largement cet arnaque (oui c'est une arnaque puisque le consommateur n'est pas informer de cette tempo avant utilisation). Les vendeur du Casto chez qui j'ai acheté ça me connaissent parfaitement bien maintenant et ont d'ailleurs retirer ce détecteur de leur rayon ! 1ère victoire !
Bonjour Sylvain,
Bien sûr qu'il ne faut pas 18 mois pour développer chaque fonctionnalité. Mais, pensez-vous que nos développeurs travaillent exclusivement sur une fonctionnalité ? Il y a plein des projets où les équipes s’investissent à 100% : nouveaux produits, corrections d'erreurs et, bien entendu, nouvelles fonctionnalités.
Pour le lancement d'une nouvelle fonctionnalité, il faut d'abord que nos équipes Produit et Innovation la valident, planifier son développement, la développer, l'intégrer dans l'app, tester l'app et la publier.
Tout cela pour vous dire que la prochaine mise à jour inclut finalement le déclenchement de sirène immédiate pour le détecteur de mouvement. Cette mise à jour, si tout se passe correctement lors des tests de l'application, sera publiée sous 1 ou 2 semaines.
Bonne journée,
C'est une bonne nouvelle !
Cela éliminera la principale faiblesse de cette alarme.
Bonjour donc si la mise à jour arrive rapidement c'est une bonne nouvelle... Comment se déroulera la mise a jour de notre alarme??? Quelles manip devront nous effectuer?
Autre question... lors d'une détection ou d'une ouverture de porte par exemple, mon alarme joue une petite mélodie avant de déclencher la sirène intérieure... Peut on modifier cela pour un declenchement immédiat ? Ou alors ce réglage n'est pas disponible pour ma protexiom.
Merci
Jo
Jo M. l'alarme protexium que vous posséder et la home protect sont 2 alarmes différentes avec 2 fonctionnements différents.
Votre question n'a donc pas de rapport avec ce sujet ;)
Ok... est ce qu'un Yellow de passage pourrait répondre à ma question sur le fait de supprimer la petite mélodie avant declenchement sirène... ou du moins m'indiquer si c possible.
Merci à vous
Bonjour Jo,
Si vous ne souhaitez pas qu'un détecteur d'un système d'alarme Protexiom ait un déclenchement temporisé, il faudra le placer dans une zone autre que la zone AT.
Comme je vous l'ai déjà répondu, vous n'avez jamais était concerné par ce post.
Bonne journée,
Bonjour Thomas mon detecteur d'ouverture de porte est en zone A et mes détecteurs de mouvement sont en zone B. Je n'ai rien en zone AT.
Quand je fais déclencher l'un des trois... la melodie de temporisation se déclenche sur la centrale avant la veritable alerte???? Ma question est puis je la supprimer et comment? J'aimerai un declenchement immediat comme chez Diagral ou Haier.
Merci
Bonjour Jo,
Je vous informe que le fonctionnement d'un détecteur en zone hors AT (A, B ou C) et le suivant :
Est-ce bien le fonctionnement que vous obtenez ?
Nonne journée,
Bonjour,
Est-ce qu'un modérateur peut scinder la question de Jo M. vers un nouveau sujet pour éviter le HS ?
Pour ma part j'ai fait hier la mise à jour de l'application Somfy protect pour Android, et la fonction de suppression de la temporisation avant déclenchement de la sirène lorsque qu'un détecteur de mouvement est enclenché est bien apparue !
Donc nous avons enfin cette fonctionnalité qui faisait défaut à ce système d'alarme.
Merci au développeurs et aux yellow's, ça a pris du temps, mais mieux vaut tard que jamais ;)
Bonjour Thomas, lors de la mise sous alarme, j'ai bien une tempo de 2min, pas de pb de ce côté.
Par contre quand il y a declenchement d'un des détecteurs la sirene interieure de la centrale commence par une "petite melodie" puis cette même sirène intérieure se déclenche en mode fort et ensuite c'est au tour de la centrale extérieure de se déclencher en mode faible puis fort. Je voudrais enlever cette "petite mélodie" qui est ridicule lors d'un declenchement de détecteur. Est ce possible?
Car elle prévient le voleur de l'emplacement de la centrale et c'est contre productif.
Merci
Bonjour Jo,
Il s'agit de la sonnerie faible de la Sirène qui n'est pas réglable et qui dûre 10s.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Jo a répondu
Fabrice a répondu
Thomas a répondu
Jo a répondu
Thomas a répondu
Jo a répondu
Fabrice a répondu
Jo a répondu
Fabrice a répondu
Jorge a répondu
Sylvain a répondu
Thomas a répondu
Fabrice a répondu
Jo a répondu
Jacques a répondu
Sylvain a répondu
Fabrice a répondu
Jorge a répondu
Sylvain a répondu
Jorge a été sélectionné comme meilleur répondant
Jorge a répondu
David a été sélectionné comme meilleur répondant
David a répondu
un anonyme a répondu
Claudio a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique