Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion impossible entre Connexoon et Situo IO Mobile

Bonjour,
J'ai acheté une box Conexoon, mais je n'arrive pas à y connecter mes 3 volets roulants, pilotés chacun par une télécommande SITUO IO Mobile.
J'ai essayé :

  • l'ajout standard, avec appui pendant 3 secondes sur PROG : Aucun équipent trouvé
  • la récupération de la clé : erreur lors du transfert de la clé
  • Est-ce que je dois faire appel à mon installateur (j'ai lu qu'il fallait la télécommande qui a servi à l'installation...) ? Ou faut t'il lancer la procédure de réinitialisation complète (débanchage, rebranchage, etc ...) ?
    Ou y a t'il une solution plus simple ?
    Merci

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    Bonjour

    la solution la plus simple est de faire appel à votre installateur si l'installation est garantie.

    Bonne journée !

    Bonjour, L'installation n'est plus garantie (+ de 2 ans). Y a t'il une solution que je pourrai tester seul ?

    Bonjour Olivier,

    Votre Connexoon et vos volets roulants ont des clé de sécurité différentes ce qui empêche la mémorisation de la box.

    Il existe deux solutions pour harmoniser la clé de sécurité de votre installation :

    - Soit vous possédez une télécommande à retour d'information capable d'effectuer un transfert de clé. Pour savoir si cette solution est possible, merci de m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes IO que vous possédez ?

    - Soit il faut effectuer une remise à zéro complète de vos volets roulants en suivant dans son intégralité la vidéo ci-dessous, volet roulant par volet roulant (il est impératif de les isoler électriquement) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Bonjour,
    A l'intérieur de la télécommande, il est indiqué : SITUO MOBILE IO, avec un picto semblant monter qu'il n'y a pas de retour d'information (une flèche et le chiffre 1).
    J'ai 3 télécommandes de ce type, c'est tout.

    Bonjour Olivier,

    Ces télécommandes ne sont pas à retour d'information en effet, un transfert de clé ne sera donc pas possible. La seule solution sera la remise à zéro complète de vos volets roulants IO.

    Bonne journée,

    J'ai effectué une remise à zéro en suivant la vidéo, tout s'est bien passé, et les volets sont maintenant détectés !
    Merci pour votre aide

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