Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible entre Connexoon et Situo IO Mobile

Bonjour,
J'ai acheté une box Conexoon, mais je n'arrive pas à y connecter mes 3 volets roulants, pilotés chacun par une télécommande SITUO IO Mobile.
J'ai essayé :

  • l'ajout standard, avec appui pendant 3 secondes sur PROG : Aucun équipent trouvé
  • la récupération de la clé : erreur lors du transfert de la clé
  • Est-ce que je dois faire appel à mon installateur (j'ai lu qu'il fallait la télécommande qui a servi à l'installation...) ? Ou faut t'il lancer la procédure de réinitialisation complète (débanchage, rebranchage, etc ...) ?
    Ou y a t'il une solution plus simple ?
    Merci

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la solution la plus simple est de faire appel à votre installateur si l'installation est garantie.

    Bonne journée !

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, L'installation n'est plus garantie (+ de 2 ans). Y a t'il une solution que je pourrai tester seul ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Votre Connexoon et vos volets roulants ont des clé de sécurité différentes ce qui empêche la mémorisation de la box.

    Il existe deux solutions pour harmoniser la clé de sécurité de votre installation :

    - Soit vous possédez une télécommande à retour d'information capable d'effectuer un transfert de clé. Pour savoir si cette solution est possible, merci de m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes IO que vous possédez ?

    - Soit il faut effectuer une remise à zéro complète de vos volets roulants en suivant dans son intégralité la vidéo ci-dessous, volet roulant par volet roulant (il est impératif de les isoler électriquement) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    A l'intérieur de la télécommande, il est indiqué : SITUO MOBILE IO, avec un picto semblant monter qu'il n'y a pas de retour d'information (une flèche et le chiffre 1).
    J'ai 3 télécommandes de ce type, c'est tout.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Ces télécommandes ne sont pas à retour d'information en effet, un transfert de clé ne sera donc pas possible. La seule solution sera la remise à zéro complète de vos volets roulants IO.

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai effectué une remise à zéro en suivant la vidéo, tout s'est bien passé, et les volets sont maintenant détectés !
    Merci pour votre aide

    Haut de page