Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Perte de signal avec 2 intellitags ?

Bonjour,

Je dispose d'une home Alarm avec l'équipement suivant associé : 4 intellitags et 1 détecteur de mouvements.

Mon logement est un appartement de 70 m2. Aucun soucis avec le détecteur de mouvement et 2 intellitags. En revanche les 2 autres intellitag " perdent" complétement le signal radio après quelques heures. J'ai changé les piles, elles sont désormais neuves et de bonne qualité, le scénario est toujours le même : le signal est à 100% puis coupe brusquement et reste à 0 ensuite. Je précise que les 2 autres intellitag sont à distance égale du link ( 4 m ! ) et sur la même qualité d'ouvrant (porte ou baie coulissante ). Auriez vous une solution ou piste pour rétablir le signal radio et surtout le conserver ? Défaut technique sur 2 intellitags possible ?

Merci d'avance, bonne journée à vous

Florian L.
Florian L.

Florian L.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
98800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florien,

    Pourriez-vous ouvrir le capot des deux IntelliTAG, appuyer sur le bouton 3s et refermer le capot en vérifiant que le bouton reste enclenché ?

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Il est possible que 2 de vos intellitag soient défectueux.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous pouvez vérifier si ce n'est pas un problème de champs électromagnétique localisé en intervertissant les 2 InTell douteux avec les 2 autres.
    Si le problème se déplace il n'y aura plus aucun doute sur la défectuosité de ces 2 Intell.

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    98800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci des retours. Je vais proceder au test en intervertissant les intells. Question idiote mais est ce utile de deplacer le detecteur de mouvement pour voir l etat de la liaison radio ? technologie identique ? je demande pour m eviter de decoller le double face snif :(. Je tiens au courant une fois la manipulation faite

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    les doubles-faces sont donnés gratuitement en en faisant la demande ici.
    Ne vous tracassez pas.
    tenez-nous informé.

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    98800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous

    Merci des conseils
    J'ai donc déplacé 1 des intéllitag posant soucis.
    Depuis hier soir ( je vis en outre mer) pas de déconnexions et pleine barre du signal radio.
    Les tags sont donc OK voici mes deux pistes pour éviter les perturbations du signal :

    1/ éloigner les tag des moteurs de mes volet roulant en les collant en bas des baies coulissantes
    2/ Coller les intellitag sur la vitre et non le cadre des baies

    Je tiendrai informé du résultat je fais dans la soirée.
    Sensible ces petits tag, la technologie de communication par signal radio fonctionne bien mais le bémol ce sont les interférences à prendre en comptes lors des installations. Si vs avez d'autres astuces je suis preneur. A bientot

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci Florian de ce premier retour.
    Les ondes étant invisibles, il est certain que ce n'est parfois pas facile de trouver le bon endroit pour placer l'appareillage.

    Bonne journée ou nuit, vu votre situation !

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    98800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien bien les amis

    Peu apres l envoi de mon message le tag suspect a de nouveau perdu le signal. Je l avait placé a 1m d’un tag en place qui fonctionne parfaitement et qui n’as pas sauté. J’ai bel et bien 2 intellitag defectueux malheureusement

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    98800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Suite à mes tests je souhaiterais connaitre la marche à suivre pour rétablir ou remplacer les deux intellitags inopérant. Ces deux intellitags sont neufs et n'ont jamais fonctionné correctement.

    Merci d'avance,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Florian

    Attendez ici, vous serez contacté par un Yellow qui vous expliquera ce qu'il faut faire.

    Bonne journée !

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    98800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,

    Merci OK j attends une reponse des equipes, aucun retour pour le moment.
    Entre temps j’ai effectué des tests complementaires avec le meme resultat pour les 2 tags

    A suivre ...

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    98800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci du retour.
    Ok manipulation éffectuée ce matin.
    Le bouton reste bien enclenché sur les 2 tags une fois le capot fermé.
    A suivre le résultat et si la connexion radio tient.

    je tiens informé. Merci

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    98800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Après la manipulation le premier intéllitag suspect a de nouveau perdu le signal (le signal tient 1 journée environ ) .

    Le second est toujours à 100% pour le moment mais je doute que cela tienne. Le résultat est identique a mes précédents tests ==> perte successive sur ces 2 tags placés à 1m du link dans une pièce disposant d'un autre tag ( placé à 3 m du link) et d'un détecteur de mouvement qui ne rencontrent aucun soucis depuis l'installation (1 mois). Je reste disponible

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,

    Aujourd'hui donc un IntelliTAG est déconnecté. Je vais vous envoyer un message privé afin de continuer nos échanges.

    Bonne journée !

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    98800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dysfonctionnement résolu en réinitialisant les intellitags comme expliqué par Jorge. Plus de coupures radio en respectant un emplacement sans interférences bien entendu.

    Merci du suivi et des conseils à tous.

    Bye stay safe

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique