Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Branchement centrale PROTEXIOM ULTIMATE GSM ?

Bonjour, j'ai une question sur le branchement de la centrale PROTEXIOM ULTIMATE GSM et sur le fonctionnement de son module GSM :
1/Est-ce que la centrale doit être branchée en permanence à la box via le cable ethernet ?(détermine l'emplacement dans la maison)
2/Si elle doit être branchée en permanence est-que l'envoi d'un message d'alerte ou gestion à distance peut se substituer à la fonction GSM ?
3/Est-ce l'antenne GSM fonctionne en permanence(cherche du réseau comme un téléphone portable ) ? ou uniquement en cas d'envoi de sms ? (je me pose la question si la centrale est installée à proximité d'une chambre par exemple)
4/La fonction GSM est-elle obligatoire pour le fonctionnement du système d'alarme ? Si non comment la désactiver ? Le manuel(p27 laisse à penser que non)
5/ Est-ce qu'il y a un message d'erreur si l'envoi du sms à échoué ?(carte sim expiré ou autre)

Merci d'avance de vos réponses

David P.

    Anonyme

    Vous pouvez enlever le module GSM, sa batterie et l'antenne à tout moment sans rien faire d'autre.

    Pour enlever le module, il faut enlever les 2 vis et le soulever délicatement.

    La centrale ne le verra plus.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    1 - Il est préférable que la centrale soit branchée en permanence au réseau informatique.

    2 - Vous pouvez utiliser Internet pour l'envoi de messages en ouvrant un compte sur le site 123-SMS. (dans ce cas vous perdez en autonomie en cas de coupure de courant par rapport au module GSM).

    3 - Le module fonctionne comme un mobile.

    4 - Vous pouvez enlever le module GSM de la centrale.

    5 - Les erreurs sont répertoriées dans le journal des évènements, maintenant ça dépend de quoi il s'agit !

    Bonne journée !

    David P.

    Rebonjour, et merci de votre réactivité.
    Pour la question 4/ je souhaiterai savoir comment désactiver(ou enlever) le module GSM(à faire avant ou après la 1ère mise en service ?) car il y a dans le manuel d'installation deux informations qui me paraissent contradictoires : page 26 " l'antenne livrée avec le module GSM permet la transmission des données vers le réseau GSM .Il est indispensable de l'installer" et page 27 "la fonction GSM n'est possible que si la batterie est connectée" -> ce qui laisse penser que la fonction GSM n'est pas indispensable pour la mise en fonctionnement de l'alarme.
    Merci d'avance !