Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Commande SMS de mon Alarme ne marche plus ?

Bonjour,
Ma commande de l'alarme en SMS ne marche pas et ne répond pas.
J'ai effectué tous les tests nécessaires.
Concernant les différentes commandes que j'ai trouvé dans le forum tout est ok.
J'ai effectué aussi plusieurs fois la procédure de réinitialisation ( débranchement batterie plus module GSM) toujours rien.
Sur le module GSM le voyant de droite est vert mais le voyant de gauche clignote toujours en rouge mais je ne sais pas se que cela veux dire.
Le test d'envoi de SMS avec la commande 342 marche très bien, j'ai bien le SMS.
L'alarme m'envoie bien les SMS de détection d'intrusion.
La carte SIM marche très bien sur un autre téléphone.
(Pour info les voyants du module ethernet sont vert pour celui du bas et rouge clignotant pour celui du haut).
La connexion via l'interface Web et mobile marche très bien.
Pourriez-vous me donner plus info sur ce problème.
Cordialement,

brahim A.
brahim A.

brahim A.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Brahim

    Il faudrait appeler Free et leur faire part du problème. (Emission SMS possible mais pas de réception). Bien leur dire que c'est pour une alarme. Il y a peut-être un codage que la centrale ne comprend pas.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    pouvez-vous donner un exemple de ce que vous tapez ?

    brahim A.
    brahim A.

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    Bonjour
    je tape la cmd : Pass Utilisateur + statut
    ou
    Pass Utilisateur Marche ABC
    Cdt

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    La commande "statut" tout court ne marche pas.
    Voyez le document joint.

    brahim A.
    brahim A.

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    j'ai fait tous les test concernant les commandes avec l'appui de la doc mais rien ne marche.
    Auriez-vous une idée pourquoi le voyant de gauche du module GSM clignote en rouge ?

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Brahim,

    Si le test envoi SMS depuis le menu 342 fonctionne, ni le module GSM ni votre carte SIM ne semblent être la cause du dysfonctionnement que vous décrivez.

    Pourriez vous nous indiquer précisément le contenu du message que vous envoyez par SMS au n° de la carte SIM située dans votre module GSM ?

    Comme indiqué dans l'image partagée par Jean-Luc, le message devrait comporter :
    "Le code utilisateur", "l'ordre", "la zone"

    Bonne journée.

    brahim A.
    brahim A.

    brahim A.

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    Cmd : xxxx Marche ABC

    Frédéric M.

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    Bonjour Brahim,

    Pourriez vous tenter d'envoyer le SMS suivant :
    xxx Etat ABC

    Recevez vous une réponse du système ? Si oui, laquelle ?
    De plus, pourriez vous accéder au menu 9995 de votre clavier LCD de la façon suivante :
    Menu > Code installateur > 9995

    Bonne journée.

    brahim A.
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    la cmd : xxxx Etat ABC ne repond pas.
    pour l'autre cmd j'ai fait tous les tests est tous est ok d'apres les repond que j'ai trouvé sur le Forum.
    Ca fait plus de 2 semaines que je cherche une solution alors j'ai fait pas mal de test et d'investigation de mon cote.
    Voici le résultat que j'ai sous la main mais je ne me souvient de plus de la cmd.
    Resultat : etat : 60 niv 100 "Orange

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Brahim,

    Dans ce cas reprenez la manipulation suivante :

    • Ouvrez votre centrale et commencez par retirer la carte SIM du module GSM puis retirez la batterie et enfin déconnectez le module GSM de votre centrale.
    • Remettez en place les différents éléments (module GSM, puis la batterie, puis la carte SIM en veillant à bien dérouiller le chariot)
    • Attention le câble power ne doit pas être raccordé au module GSM mais au module IP.

      Ensuite, exécutez via la clavier LCD la manipulation suivante :

      • Menu > code Installateur > 9992 > OK
      • Votre clavier va s'éteindre suite à cette manipulation. Patientez 2 minutes puis à nouveau sur votre clavier LCD :

        • Menu > code Installateur > 9995 > OK
        • Quelles sont les informations remontées par le LCD ?

          Tentez maintenant d'envoyer par SMS la commande "État du système" (voir notice)
          Obtenez vous une réponse ?

          Via le LCD, faites un test envoi SMS :

          • Menu > code Installateur > 342 > OK
          • Recevez vous un SMS ?

            Bonne journée.

    brahim A.
    brahim A.

    brahim A.

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    Bonsoir
    Je viens de faire la manipulation la cmd sms ne marche tjrs pas et ne repond pas.
    Res de la cmd 9995 : etat 60 niv 100 "orange
    J ai fait ke test avec toutes ses cmd
    9997
    9995
    342
    340
    9991
    Tout et ok mais le sms ne marche tjrs pas.
    Je recois bien le sms de test sms lorsque je lance la cmd a partir du clavier.
    Mystère ? Je ne comprend pas d ou peut venir le pb.
    Cdt

    Jean-Luc B.

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    Une dernière question en ce qui me concerne Brahim: Pouvez-vous réaliser un vrai test d'intrusion (mise en marche de l'alarme et attente du retour bip), et nous dire si vous recevez un SMS d'alerte ?

    brahim A.
    brahim A.

    brahim A.

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    Le test d'intrusion marche tres bien et je recois bien le sms sur mon tel.
    Merci pour votre reponse.
    Cdt

    Jean-Luc B.

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    Bizarre !

    Pouvez-vous s'il vous plait inscrire ici la séquence complète que vous envoyez (en supprimant les 4 derniers chiffres du numéro appelé) ?

    brahim A.
    brahim A.

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    Cmd : xxxx Marche A
    J ai fait tout les test imaginables avec la cmd sms dans tout les sens

    Jean-Luc B.

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    Vous utilisez bien le code "utilisateur 1 " à la place des x ? et vous entrez bien le n° de téléphone attribué à la carte sim ?

    Autre test si vous avez deux smartphones:

    enlevez la sim de l'alarme et mettez la dans un smartphone. Envoyez lui un sms par l'intermédiaire du deuxième smartphone. Est-ce qu'elle le reçoit ?

    brahim A.
    brahim A.

    brahim A.

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    Bonjour
    Le test de la sim sur un portable marche tres bien dans les deux sens.
    J ai faitle test avec une autre sim sur l alame est la cmd sms marche tres bien et j ai aussi le retour de confirmation.
    Le pb viens je crois de ma sim qui est un forfait free a 2 euros .
    Mais je ne comprend pas pourquoi alors la reception des sms en cas d alarme et le test sms marche.
    Est ce que vous pensez que free a la possibilité de bloqué l envoi et le retour de sms vers l alarme.
    J ai aussi vérifié sur mon compte free est tout est ok pour cette sim.
    Si vous avez des idées je suis preneur.
    Cdt

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    il faudrait vous renseigner chez Free mais il est possible que la réception SMS soit bloquée.

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