Cette question a été résolue
Bonjour,
Ma commande de l'alarme en SMS ne marche pas et ne répond pas.
J'ai effectué tous les tests nécessaires.
Concernant les différentes commandes que j'ai trouvé dans le forum tout est ok.
J'ai effectué aussi plusieurs fois la procédure de réinitialisation ( débranchement batterie plus module GSM) toujours rien.
Sur le module GSM le voyant de droite est vert mais le voyant de gauche clignote toujours en rouge mais je ne sais pas se que cela veux dire.
Le test d'envoi de SMS avec la commande 342 marche très bien, j'ai bien le SMS.
L'alarme m'envoie bien les SMS de détection d'intrusion.
La carte SIM marche très bien sur un autre téléphone.
(Pour info les voyants du module ethernet sont vert pour celui du bas et rouge clignotant pour celui du haut).
La connexion via l'interface Web et mobile marche très bien.
Pourriez-vous me donner plus info sur ce problème.
Cordialement,
Bonjour Brahim
Il faudrait appeler Free et leur faire part du problème. (Emission SMS possible mais pas de réception). Bien leur dire que c'est pour une alarme. Il y a peut-être un codage que la centrale ne comprend pas.
Bonne journée !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
40% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
pouvez-vous donner un exemple de ce que vous tapez ?
Bonjour
je tape la cmd : Pass Utilisateur + statut
ou
Pass Utilisateur Marche ABC
Cdt
j'ai fait tous les test concernant les commandes avec l'appui de la doc mais rien ne marche.
Auriez-vous une idée pourquoi le voyant de gauche du module GSM clignote en rouge ?
Bonjour Brahim,
Si le test envoi SMS depuis le menu 342 fonctionne, ni le module GSM ni votre carte SIM ne semblent être la cause du dysfonctionnement que vous décrivez.
Pourriez vous nous indiquer précisément le contenu du message que vous envoyez par SMS au n° de la carte SIM située dans votre module GSM ?
Comme indiqué dans l'image partagée par Jean-Luc, le message devrait comporter :
"Le code utilisateur", "l'ordre", "la zone"
Bonne journée.
Cmd : xxxx Marche ABC
Bonjour Brahim,
Pourriez vous tenter d'envoyer le SMS suivant :
xxx Etat ABC
Recevez vous une réponse du système ? Si oui, laquelle ?
De plus, pourriez vous accéder au menu 9995 de votre clavier LCD de la façon suivante :
Menu > Code installateur > 9995
Bonne journée.
la cmd : xxxx Etat ABC ne repond pas.
pour l'autre cmd j'ai fait tous les tests est tous est ok d'apres les repond que j'ai trouvé sur le Forum.
Ca fait plus de 2 semaines que je cherche une solution alors j'ai fait pas mal de test et d'investigation de mon cote.
Voici le résultat que j'ai sous la main mais je ne me souvient de plus de la cmd.
Resultat : etat : 60 niv 100 "Orange
Bonjour Brahim,
Dans ce cas reprenez la manipulation suivante :
Ensuite, exécutez via la clavier LCD la manipulation suivante :
Tentez maintenant d'envoyer par SMS la commande "État du système" (voir notice)
Obtenez vous une réponse ?
Via le LCD, faites un test envoi SMS :
Bonne journée.
Bonsoir
Je viens de faire la manipulation la cmd sms ne marche tjrs pas et ne repond pas.
Res de la cmd 9995 : etat 60 niv 100 "orange
J ai fait ke test avec toutes ses cmd
9997
9995
342
340
9991
Tout et ok mais le sms ne marche tjrs pas.
Je recois bien le sms de test sms lorsque je lance la cmd a partir du clavier.
Mystère ? Je ne comprend pas d ou peut venir le pb.
Cdt
Une dernière question en ce qui me concerne Brahim: Pouvez-vous réaliser un vrai test d'intrusion (mise en marche de l'alarme et attente du retour bip), et nous dire si vous recevez un SMS d'alerte ?
Le test d'intrusion marche tres bien et je recois bien le sms sur mon tel.
Merci pour votre reponse.
Cdt
Bizarre !
Pouvez-vous s'il vous plait inscrire ici la séquence complète que vous envoyez (en supprimant les 4 derniers chiffres du numéro appelé) ?
Cmd : xxxx Marche A
J ai fait tout les test imaginables avec la cmd sms dans tout les sens
Vous utilisez bien le code "utilisateur 1 " à la place des x ? et vous entrez bien le n° de téléphone attribué à la carte sim ?
Autre test si vous avez deux smartphones:
enlevez la sim de l'alarme et mettez la dans un smartphone. Envoyez lui un sms par l'intermédiaire du deuxième smartphone. Est-ce qu'elle le reçoit ?
Bonjour
Le test de la sim sur un portable marche tres bien dans les deux sens.
J ai faitle test avec une autre sim sur l alame est la cmd sms marche tres bien et j ai aussi le retour de confirmation.
Le pb viens je crois de ma sim qui est un forfait free a 2 euros .
Mais je ne comprend pas pourquoi alors la reception des sms en cas d alarme et le test sms marche.
Est ce que vous pensez que free a la possibilité de bloqué l envoi et le retour de sms vers l alarme.
J ai aussi vérifié sur mon compte free est tout est ok pour cette sim.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Cdt
Bonjour
il faudrait vous renseigner chez Free mais il est possible que la réception SMS soit bloquée.
Bonjour,
Je possède 3 alarmes PROTEXIOM GSM à 3 endroits différents. J'ai 3 cartes SIM chez FREE. La première depuis presque 3 ans, la deuxième il y a 1 an et la dernière il y a quelques semaines.
Jusque-là, j'envoyais de temps en temps des commandes par SMS à mes 3 alarmes (allumage des lumières, mise en marche de l'alarme, consultation de l'état...). Tout fonctionnait bien. Depuis quelque temps, plus aucune commande par SMS ne fonctionne sur les 3 centrales d'alarme.
Je reçois bien les tests cycliques, ainsi que les messages d'intrusion, mais aucun retour quand j'envoie des ordres. Les commandes ne sont pas effectuées. J'ai vérifié l'état de mes connexions, tout va bien de ce côté-là. Y a-t-il eu une mise à jour des alarmes qui a changé quelque chose ?
En tout cas, le problème est apparu apparemment en même temps sur mes 3 alarmes.
Merci par avance pour votre assistance.
Laurent B.
Bonjour Laurent,
Dans ce cas reprenez la manipulation suivante :
Ensuite, exécutez via la clavier LCD la manipulation suivante :
Tentez maintenant d'envoyer par SMS la commande "État du système" (voir notice)
Obtenez vous une réponse ?
Via le LCD, faites un test envoi SMS :
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Laurent a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
brahim a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
brahim a répondu
un anonyme a répondu
brahim a répondu
un anonyme a répondu
brahim a répondu
un anonyme a répondu
brahim a répondu
Frédéric a répondu
brahim a répondu
Frédéric a répondu
brahim a répondu
Frédéric a répondu
brahim a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
brahim a répondu
un anonyme a répondu
brahim a posé une nouvelle question