Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le détecteur de fuite d'eau à disparu?

Bonjour à toute la communauté,

Ce matin je m'apperçois que le détecteur de fuite d'eau du local technique piscine à disparu de l'écran?
Pensez-vous que la MàJ Tahoma en soit la cause?
Cà me parait un peu bizarre que seul ce détecteur serait pris en charge par cette MàJ, d'autant plus qu'il n'en était pas fait état dans les modifs.

Sur la Protexiom 600, ce détecteur est toujours là et fonctionne bien.

En capture, le symbole normal, et, le détecteur absent représenté par une croix.

Si quelqu'un à le même phénomène sur son détecteur de fuite cà me rassurerais.

Ne tenez pas compte du module à gauche avec le "I", c'est la pompe débranchée.

Merci à vous tous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Ce problème d'affichage semble lié au déploiement de la mise à jour.
    Sur le serveur votre capteur est toujours enregistré et fonctionnel.

    Tout rentrera dans l'ordre demain.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Gladys de votre réponse qui me rassure.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gladys,
    Suite à votre réponse et à votre MP, le détecteur de fuite d'eau ne s'affiche toujours pas même après le terme de la MàJ.
    j'ai bien accès aux scénario, agenda, Smart.
    merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce matin j'ai changé les piles LR3A du détecteur de fuite.
    j'ai fais un test de détection d'eau qui a bien déclenché les sirènes intérieures en demi teinte.
    J'ai vérifié sur le clavier LCD de la P600 si ce D.F était bien présent dans le le menu 5, c'est le cas.

    La portée de l'élément ne peut être mise en cause car il est presque à la verticale de la Tahoma au sous-solé, soit ~6m.
    j'ai des détecteurs et capteurs à plus de 35m de la Tahoma qui fonctionnent tous bien.

    Pensez-vous que la MàJ ait un rapport quelconque avec cette subite dispartion?

    Merci de me tenir informé.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Effectivement, il n'y a pas de doutes, c'est bien la mise à jour qui a modifié l'icône.
    Le produit reste fonctionne et présent sur votre TaHoma.
    J'ai ouvert un ticket d'incidence afin que les développeurs puissent régler cela.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Une petite question que j'aurais du poser toutefois, comme après chaque mise à jour...
    Avez-vous vider votre cache et cookie?

    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gladys,
    Bien sûr que j'ai oublié ce détail que je connais pourtant si bien !
    J'ai répondu en début d'après-midi que mon problème était résolu suite à la suppression des caches et d'un bloqueur de pub.
    Encore merci et bonne soirée.

    Haut de page