Problème installation moteurs Exavia 500?

Après installation de mes moteurs sur le portail, je m'aperçois à la mise en service que leurs têtes heurtent le portail... Je pense donc que quelque chose m'a échappé au moment de la prise de côte, mais je n'arrive pas à voir où. La seule particularité, c'est que mes gonds ne sont pas axés sur le centre du portail. Pour la côte A, il me semble avoir pris l'axe central du gond. Pour la côte B par la suite, j'ai bien mesuré depuis le bout du portail (et pas du pilier) jusqu'au bout de la patte de fixation comme indiqué. Je vous prendrai des photos également demain matin si nécessaire!

Michel M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    oui des photos seront les bienvenues !

    Michel M.

    Je vous ai donc mis des photos de différentes mesures, pour mon moteur droit, sachant que la situation a gauche est totalement symétrique. Le moteur heurte le portail à peu près à 45°.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il vous faudra relever la cote A de cette manière et mettre ensuite un renfort de rattrappage du déport du portail par rapport au gond :

    Bonne journée,

    Michel M.

    Sachant que j'ai déjà pris la côte au niveau du gond, cela signifie que je n'ai pas de modification à faire sur le pilier, je dois uniquement rajouter un renfort sur le portail, aligné au gond? Il doit y avoir entre 1 cm de décalage, vous êtes sûr que cela sera suffisant?

    Michel M.

    Savez-vous où je peux trouver ce genre de renfort par hasard? :(

    Michel M.

    Dernières questions, le fait de mettre ce renfort, cela ne va pas limité l'ouverture de la porte?
    Ensuite, y a-t-il une manière de dévérouiller le vérin pour qu'on puisse tester manuellement l'ouverture avec les bonnes côtes avant de le fixer?
    Désolé pour toutes ces questions :D
    Merci pour votre aide en tout cas!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je ne sais pas qui pourra vous fournir ce genre de renfort, je pense qu'il faudrait vous rapprocher d'une grande surface de bricolage ou bien du revendeur de votre portail.

    Concernant, l'angle d'ouverture maximal, il est déterminé par le disque de côtes lors de la mesure de la cote A. Dans votre cas, vous ne pouvez pas réaliser une ouverture supérieure à 90°.