Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

blocage moteur LT 50-60 apres reglage de fin de course pourquoi ?

Bonjour, apres remplacement du condensateur, le moteur tourne bien sans reglages de fin de course
Si fin de course haute est mis, resultat pas de montée possible. si fin de course bas est mis, pas de descente possible quelque soir la position initiale.
comment faire ? merci

jean R.
jean R.

jean R.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
25300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue des pesettes
Ville:
granges narboz
Site internet:
Activité professionnelle:
médecin retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    n'auriez-vous pas inversé le câblage ?

    jean R.
    jean R.

    jean R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    25300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue des pesettes
    Ville:
    granges narboz
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    médecin retraité

    Merci Jean-Luc
    De quel câblage parlez-vous ? sans fin de course réglées le moteur tourne dans le bon sens et c'est comme si j'étais toujours au delà du réglage quand j'enfonce un des boutons

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Le câblage montée/descente.

    jean R.
    jean R.

    jean R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    25300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue des pesettes
    Ville:
    granges narboz
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    médecin retraité

    Merci de m'aider
    Dans le démontage du volet, l'alimentation se fait par une prise avec 2 vis et on ne peut pas inverser. Je n'ai pas démonté la prise. Par contre quand on enlève l'extrémité du moteur (vis centrale) je ne crois pas qu'on peut inverser . Si j'essaie d'inverser les fils montée descente , c'est bien des fils d'alimentation du moteur qu'il s'agit ?
    A bientot

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il n'est pas nécessaire de tout démonter. Il suffit d'inverser les fils noir et marron au bout du câble.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique