Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur réglages déréglés

Bonjour
1 de mes moteurs roller drive se dérègle avec le temps. En monté il s’arrete avec Les butées et en bas il ne s’arrete Plus comme initialement programmé, il s’arrête environ 10 cm avant sa fin de course initialement prévu. J’ai reparametré 2 fois le moteur. Au début les fin de courses sont bien mais au bout de quelques semaines il se dérègle.
Avez vous une solution ?
Merci
Cordialement
Clement L

Clément L.
Clément L.

Clément L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Clément
    La première hypothèse qui me vient à l’esprit est le glissement de la bague du tube comportant la rainure par rapport à la bague du moteur comportant la clavette avec l’agrafe métal. Je vous propose de vérifier qu’elles soient bien engagées l’une dans l’autre. Contrôlez également le jeu axial (longitudinal) du tube qui est peut être excessif et la cause de ce glissement. Bien à vous.

    Ayant consulté la notice, je m’aperçois que l’operateur est livré normalement solidarisé avec le tube par une vis traversant le tube et pénétrant dans la roue d’entrainement. Si cette vis est toujours en place, mon hypothèse ne tient plus !.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la cage de fin de course de votre moteur soit défectueuse. Afin de gérer le SAV de votre moteur je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page