Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Moteur réglages déréglés

Bonjour
1 de mes moteurs roller drive se dérègle avec le temps. En monté il s’arrete avec Les butées et en bas il ne s’arrete Plus comme initialement programmé, il s’arrête environ 10 cm avant sa fin de course initialement prévu. J’ai reparametré 2 fois le moteur. Au début les fin de courses sont bien mais au bout de quelques semaines il se dérègle.
Avez vous une solution ?
Merci
Cordialement
Clement L

Clément L.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour Clément
    La première hypothèse qui me vient à l’esprit est le glissement de la bague du tube comportant la rainure par rapport à la bague du moteur comportant la clavette avec l’agrafe métal. Je vous propose de vérifier qu’elles soient bien engagées l’une dans l’autre. Contrôlez également le jeu axial (longitudinal) du tube qui est peut être excessif et la cause de ce glissement. Bien à vous.

    michel16190

    Ayant consulté la notice, je m’aperçois que l’operateur est livré normalement solidarisé avec le tube par une vis traversant le tube et pénétrant dans la roue d’entrainement. Si cette vis est toujours en place, mon hypothèse ne tient plus !.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la cage de fin de course de votre moteur soit défectueuse. Afin de gérer le SAV de votre moteur je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.