Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

telerupteur 1810222

Bonjour,
Sur mon volet roulant, je souhaite installer un bouton de commande à clef extérieur en supplément d'une commande filaire en applique qui se trouve à l'intérieur ( moteur somfy LT50CSI avec option débrayage de secours). Sachant que le bouton de cde extérieur sera de type "à position maintenue", un télérupteur 4 positions de type"somfy 181022" est il nécessaire?
En vs remerciant
bien à vous

Christian P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Le seul schéma de câblage possible pour ce que vous souhaitez sera le suivant :

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    le télérupteur ne fonctionne qu'avec des boutons poussoir.

    Dans votre cas, il est peut être intéressant, d'installer un micromodule RTS dans le bouton existant et d'installer à l'extérieur un clavier à codes RTS.

    Christian P.

    Je vois ce dont vous voulez parler. Mais dans mon cas je souhaite installer un inverseur à clef supplémentaire à l'extérieur. Dans la notice de montage du LT 50 CSI (rèf 610043)il est dit de ne pas brancher 2 inverseurs sur un moteur. D'un autre coté le fabricant du volet roulant m'annonce que c'est possible si c'est un inverseur à position maintenue. qui croire ?

    Anonyme

    Je parlais bien d'un clavier à l'extérieur.

    Pour le reste, j'avoue que je ne sais pas ! Je vais donc laisser le soin à un autre contributeur ou à un Yellow de vous répondre.

    Bonne journée !

    Christian P.

    Merci pour votre aide Jean Luc
    Bien à vous.

    Christian P.

    Bonjour Thomas,
    C est vraiment super,magnifique schéma, j'ai même la rèf du télérupteur.
    Trop sympa
    Merci beaucoup pour votre aide Thomas.