Cette question a été résolue

moteur FREEVIA 300 étiquette boitier electronique

je cherche une étiquette correcte à coller sur le boitier électronique car la documentation indique 6 voyants alors que l'étiquette en a 7 !!!
le voyant "vitesse rapide" n'existe pas dans la documentation
donc la configuration ne correspond pas aux pages 19,20 et 24 du manuel installation
merci

Bertrand S.

    Thomas M.

    Equipe

    Bertrand,

    En effet, c'est un oubli de ma part, afin de vous faire parvenir cette nouvelle étiquette, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    en effet ! Vous l'avez acheté récemment ?

    Bertrand S.

    mon achat est récent - c'était le 16 mai 2016 - le moteur est encore sous garantie (2 ans pour l'électronique)
    mon problème n'est pas vraiment un problème technique, le portail fonctionne correctement, un peu lent certes, mais c'est cette étiquette qui est gênante pour configurer une autre nouvelle télécommande, d'autant plus qu'un des voyants serait "déplacement portail rapide" non expliqué dans la documentation!

    Anonyme

    Oui, vous avez raison, et je n'ai trouvé aucune autre documentation que la vôtre.
    Je suis curieux de savoir pourquoi !
    Attendons ensemble la réponse de Somfy !

    Bonne soirée !

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre étiquette est tout à fait correcte, il y a bien 6 voyants.
    La 7 ème position n'est pas un voyant, mais un capteur de luminosité.
    Cela doit être signalé dans la notice.

    Bertrand S.

    précision: le fait d'avoir 7 lampes sur le boitier et étiquette :1 sans nom, radio, piéton, ferm auto/sequ, vitesse rapide/normale???, raz memoire, statut) la procédure de configuration indiquée sur le manuel (6 lampes et en particulier par de vitesse rapide/lente) ne correspond pas à la réalité -regardez l'étiquette que j'ai jointe à une réponse précédente - je voudrais une étiquette qui corresponde aux affichages indiquées dans le manuel utilisateur

    Richy C.

    """ne correspond pas à la réalité -regardez l'étiquette que j'ai jointe à une réponse précédente"""

    C'est plus sympa si vous nous mettez le lien au lieu de nous demander de chercher.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il est possible que vous ayez un Freevia 600.

    Pouvez-vous montrer des photos de toutes les étiquettes du boîtier électronique ?

    Bertrand S.

    http://saintmartin.bertrand.free.fr/image/SOMFY_photo.JPG
    l'étiquette correspond probablement à un autre matériel
    ma doc est FREEVIA 280/300

    Richy C.

    """Pouvez-vous montrer des photos de toutes les étiquettes du boîtier électronique ?"""

    Mon français ne doit pas être assez compréhensible !

    Bertrand S.

    Monsieur, je vous remercie de votre réponse
    Mais si je recherche une étiquette FREEVIA 280-300 c'est que ce n'est probablement pas la bonne étiquette qui est collée et que je ne trouve pas la bonne étiquette
    ou que le manuel utilisateur 280-300 n'est pas le bon, le manuel a dû être changé modifié
    je n'ai pas d'avance rapide avec le FREEVIA280
    l'étiquette que j'ai indique "avance rapide"
    je crois plus que mon étiquette est celle d'un matériel comme le 600 qui doit avoir une fonction "avance rapide"

    1) étiquette collée avec 7 diodes http://saintmartin.bertrand.free.fr/image/SOMFY_photo.JPG
    2) manuel utilisateur 280-300 avec 6 diodes
    http://saintmartin.bertrand.free.fr/image/FREEVIA280_manu...
    3) plaque 280-300
    http://saintmartin.bertrand.free.fr/image/SOMFY_plaque.JPG

    merci à vous de solutionner mon souci , non pas de portail, mais d'étiquette auto-collante
    puis peut-être de configuration de télécommandes (achetées que j'ai renvoyées au fournisseur car impossible à configurer avec mon manuel utilisateur et l'étiquette électronique inappropriée)
    bien cordialement

    Richy C.

    Ok, mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question !

    ""des photos de toutes les étiquettes du boîtier électronique ?""

    L'étiquette est associée au boîtier électronique et pas au reste de l'équipement.

    Bertrand S.

    merci
    si "étiquette" signifie étiquette adhésive collée sur le boitier alors je n'ai que celle indiquée sur la photo (1ère photo)

    si "étiquette" signifie "plaque sur le boitier" je n'ai que celle-ci (2ème photo) - il y a deux plaques, devant et derrière le boitier, mais elles semblent similaires (elles indiquent la reference FREEVIA)

    je n'ai pas d'autres étiquettes qui ont été collées sur le boitier
    mentionnez-vous des étiquettes autocollantes ?

    Richy C.

    La deuxième photo est l'étiquette du moteur, pas de l'électronique.

    Vous devez retirer le boîtier électronique et regarder sur toutes ses faces pour voir ses étiquettes.

    Bertrand S.

    Merci
    Je comprends maintenant que les deux étiquettes similaires sur les faces du moteur ne sont pas celles que vous cherchez ; je regarderai donc demain mais je ne sais pas comment retirer l’électronique, je n’ai pas vu de schéma sur le manuel d’installation et je ne sais pas où est cette étiquette.

    Merci

    Richy C.

    Il faut retirer la vis qui est sur l'étiquette que vous voulez changer.

    Bertrand S.

    Il n’y a pas de vis sur l’etiquette du boîtier - elle est simplement collée et les diodes sont dessous
    Comme l étiquette n’est pas bonne les diodes qui s’affichent ne correspondent pas à celles indiquées dans le manuel

    Richy C.

    Mais alors , qu'est-ce ceci ?

    Bertrand S.

    Monsieur Richy C. bonjour
    voilà enfin l'étiquette du boitier électronique
    http://saintmartin.bertrand.free.fr/image/BOITIER.JPG

    Richy C.

    Je désespérais ...

    Attendez ici le contact d'un Technicien SOMFY.

    Bertrand S.

    Merci beaucoup Monsieur
    j'attends donc un technicien SOMFY
    mais vous avez bien compris que la configuration du portail fonctionne bien, c'est très long à configurer, car c'est à tâtons, vu que ce qui s'affiche ne correspond pas au manuel utilisateur
    j'ai par exemple configuré ce matin une télécommande nouvelle, j'ai mis 2 heures environ : portail s'ouvrant à moitié, LEDs affichées ne correspondant pas aux manipulations, ... après avoir tout réinitialisé 2 ou 3 fois ! et mis en basculement manuel car le moteur ouvrait à moitié
    le portail fonctionne maintenant, les télécommandes aussi, mais ce n'est que l'étiquette du manuel utilisateur que je voudrais obtenir ; aussi je ne suis pas certain qu'un TECHNICIEN au téléphone ne me sera d'une quelconque aide
    maintenant peut-être qu'avec l'étiquette du boitier électronique vous en déduirez quelque chose que j'ignore
    merci donc encore

    du coup j'ai 5 questions nouvelles (la question Q4 est la plus importante) que je vais vous soumettre si vous permettez car je ne trouve pas de réponse dans le manuel :
    -Q1 j'ai égaré une ancienne télécommande dans la rue, donc le fait de réinitialiser aujourd'hui, cela va t il bien désactiver cette télécommande égarée/volée ?
    -Q2 il me restait une vielle télécommande en fonction pour le portail que j'ai communiquée à ma fille ; cette télécommande sera t elle opérationnelle ou faut-il que je la réinitialise aussi comme les nouvelles ?
    -Q3 le déverouillage en manuel peut se faire avec courant activé - hors dans le manuel il est indiqué que le courant doit être off - puis-je si le moteur tombait en panne un matin ou si le portail ne s'ouvrait pas bien passer alors en mode manuel et laisser le courant toute la journée le temps de tout réparer le soir ?
    Q4 les procédures des pages 32 et 33 du manuel sur l'effacement des réglages sont absolument identiques - est-ce une erreur ? y a t il deux procédures différentes pour effacer le réglage du portail/fermeture automatique et celle des télécommandes ?
    Q5 - j'ai un store électrique totalement indépendant du portail avec une seule télécommande murale SOMFY - le moteur (encastré) est donc probablement SOMFY - si cette télécommande devenait défectueuse alors pourrais-je utiliser la télécommande du portail pour ouvrir ce store ? mais du coup comment en configurer une ? comment trouver les infos de ce moteur de store ?

    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Vous disposez de l'étiquette de la motorisation Freevia 600 alors que votre motorisation est un Freevia 300.

    - Q1, en suivant la procédure : "Effacement des réglages et des télécommandes" plus aucune télécommande ne fera fonctionner votre motorisation, ensuite il vous suffira de remémoriser seules les télécommandes en votre possession.

    - Q2, Il faudra aussi la mémoriser de nouveau pour qu'elle refonctionne

    - Q3, Oui, pas de soucis s'il y a une panne.

    - Q4, L4appui sur le bouton "oo" est plus long lorsqu'on veut effacer les télécommandes, c'est la seule différence.

    -Q5, Si votre moteur fonctionne en RTS, il faudra suivre la procédure ci-dessous pour mémoriser un bouton de la télécommande de votre portail :

    http://forum.somfy.fr/questions/614066-somfy-volet-roulant-enregistrer-keytis-2-4-boutons-volet-roulant

    Bonne journée,

    Bertrand S.

    Lionel bonjour
    Je vous remercie pour vos réponses
    Effectivement c’est ma question initiale comment faire pour avoir une étiquette qui corresponde à mon appareil
    Et malheureusement je n’ai pas encore de solution pour l’imprimer, la commander ou la recevoir d’un service ADV
    Mon distributeur n’a pas de solution hormis demander à SOMFY
    Peut être qu’un client du freevia600 pourrait me donner son étiquette free via300???
    Merci à vous

    Richy C.

    Bonjour,

    Thomas M. a dû oublier de vous proposer de vous envoyer une étiquette conforme !

    Bertrand S.

    Merci à SOMFY et à son équipe experte tournée vers la satisfaction cliente
    Mon besoin est en maintenant instance de résolution