Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réception WifI caméra de sécurité

Je sais, je pose beaucoup de questions, je signale pas mal de souci. Mais voilà, j'estime cela légitime : j'ai pas mal investi dans les systèmes Somfy, et si je constate des problèmes récurrents, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas les signaler, dans mon intérêt et celui des autres. ici, je reviens sur la réception WiFi des caméras de sécurité (donc pas les One). Au bureau, nous avons dü déposer la caméra sur la borne WiFi elle-même pour avoir une réception correcte. Et changer le SSID, sinon, elle se déconnectait sans cesse pour se reconnecter à une autre borne au signal plus faible. A mon domicile, j'ai une caméra à 1 mètre de la borne WiFi, avec un SSID spécifique, dédié à cette seule borne. Ainsi, plus de déconnexions, mais ma connexion reste moyenne. Dans une chambre, une autre caméra placée à 1,5 m de la borne, elle affiche sans cesse un message d'erreur, comme quoi la connexion est insuffisante ou perdu (juste un point rouge). Je pensais qu'une fois de plus, c'est parce qu'elle cherchait à se reconnecter au réseau le plus faible de ma maison portant le même SSID, et je m'apprêtais à changer ce nom de réseau pour lui attribuer un spécifique, au risque de dégrader tout mon réseau. . Mais après vérification, ce n'est pas le cas ! Elle est bien connectée à la borne qui est à 1,5 m ! Je vais devoir déplacer la borne pour le mettre aussi juste en dessous, 1,5 est c'est trop loin pour Somfy ! Je n'en reviens pas... J'ai une quarantaine d'appareils connectés, thermostats, Smappee, webcams, aspirateur, chaudière, TV, éclairage etc etc, seuls les produits Somfy ont des soucis de connexion. Evidemment, c'est facile, on peut toujours incriminer les "perturbation radio-électriques", c'est votre micro-onde, vous avez des chassis de fenêtre en aluminium, il y a peut-être du métal dans votre maison, etc. Mais je ne marche pas là-dedans. Ces produits doivent fonctionner sans se réfugier devant une liste énorme (et non documentée) de limitations et contraintes. Et je le redis, ce sont les seuls à avoir des soucis. Un WiFi qui n'est pas réceptionné à 1,5 m de la borne, c'est inacceptable. Ça fait 10 jours que je passe mes soirées à essayer de récupérer du signal sur mes différents éléments, je commence à vraiment être découragé. Je vous joins également les superbes images que j'obtiens via l'application.

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
1
330 / 750
1050
Spécialité:
Communication
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Concerto
Adresse:
Rue Washington 65
Site internet:
www.concerto.be
Activité professionnelle:
Agence de communication
  • Partager cette question

Réponses

David G.
    David G.

David G.

Niveau
    2
    1825 / 2000
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

Bonjour,
    text,
    merci
    bonne journée/soirée

La moindre des politesses si vous voulez une réponse d'un yellow's

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
    1
    330 / 750
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Site internet:
    www.concerto.be
    Agence de communication

Bonsoir, vous avez raison, on doit toujours rester courtois. Pardon, donc; j'aurais bien modifié mon message précédent, mais cette option n'est plus disponible.
    Cela dit, je ne pense pas non plus avoir adopté un ton impoli, ce post est loin d'être mon premier, et je vous avoue devenir un peu excédé par le temps que je passe à tenter de résoudre les problèmes. Je pense que la politesse s'exprime autrement que par le formalisme, comme disait Léo ferré, le rince-doigt ne fait pas les mains propres, et le baise-main ne fait pas la tendresse. Parfois attendre une semaine pour apporter une réponse officielle à un client, est-ce vraiment poli (je parle de la marque, pas des membres "bénévoles") ? Vendre des produits non aboutis, peu performants ou fiables, est-ce vraiment respectueux du client ? Supprimer des fonctions comme le zoom numérique sans prévenir, est-ce poli ? Ne pas mettre clairement en avant des limitations, comme la non-détection d'ouverture par les intellitags sur des portes coulissantes, est-ce vraiment se soucier du consommateur ? Je ne vais plus intervenir ici, cela est inutile. Je n'obtiendrai jamais que des réponses polies, certes, mais n'apportant aucune aide. La faute sera toujours reportée sur mon environnement supposé, sur le fait que d'autres appareils peuvent provoquer des perturbations, que je ne devrais pas avoir plusieurs bornes WiFi etc. La vraie politesse, ce serait pour moi que Somfy ou ses représentant officiels 1° présentent leurs excuses quand le matériel est défaillant, ou que le client rencontre un problème 2° proposent des solutions concrètes et efficaces (plutôt que des explications) et 3° fassent davantage évoluer le matériel par des mises à jour pour les rendre à la hauteur des promesses et des attentes.

Je voudrais encore ajouter que, il y a quelques temps, j'ai lu dans d'autres discussions sur ce forum les réponses qui était apportées aux malheureux qui osaient commettre le sacrilège de demander si Somfi comptait devenir compatible Homekit... Je peux vous dire que je ne les ai pas du tout trouvées aimables.

Là-dessus, je vous présente l'expression de mes sentiments respectueux et vous souhaite une excellente soirée.
    Bien à vous,
    Etienne Jacquemart

David G.
    David G.

David G.

Niveau
    2
    1825 / 2000
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

:) je ne vous demandez autant juste un minimum de bonjour et merci :)

Pour les compatibilité de somfy aux autre marque les gens on le malheur de penser que cela ce fait en un claquement de doigt Que somfy ā dit donc somfy fait...
    il y'a des mois et des mois de négociation entre Les marques pour être compatible !! Et il y a des marque qui ne veulent pas comme Mitsubishi ( clim ) peut être un jour
    Dernière Les la technique ā faire une fois Les négociation poser et signer entre somfy Et x ... faut que les gens arrête de pensez que c'est aussi facile que cela..

Pour revenir à votre caméra . Avait vous essayer de la connetcer au votre wifi en direct sans passe en SSiD spécifique à la caméra
    Mais une simple connections direct en clés wep ?
    Faite au moins cette essay voir si la cam plante encore
    Bonne soirée

Bonjour Etienne,

Alors, je n'ai pas très bien compris, souhaitez-vous une réponse de notre part ?

Je vous rappelle que vous avez décidé depuis quelques temps de nous solliciter par le biais de ce forum d'entraide d'utilisateurs. Il ne s'agit pas d'un chat ou d'un traitement par e-mail, donc le délai de réponse des Yellow's sera toujours de quelques jours. Si vous souhaitez une réponse rapide, notre Service Client est là de lundi à vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'un Yellow's aura un problème pour répondre à tout type de question, soit HomeKit ou d'autre. D'ailleurs, à l'occasion du CES à Las Vegas, nous avons annoncé la compatibilité avec HomeKit pour la gamme Somfy Protect, excepté Home Alarm.

Merci de m'indiquer si vous souhaitez une réponse de ma part et surtout quelle est la demande.

Bon weekend !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique