Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Centrale Myfox HC2

Bonjour,

Ma centrale a peut-être pris un coup de foudre.
L'alimentation est morte, je l'ai remplacée, la diode de la centrale s'allume bien mais soit clignote lent soit fait 4 clignotements rapide.

Voici mes questions :

  • je souhaiterai l'ouvrir pour voir si un composant/connecteur serai grillé, il y a t-il un tuto pour cela ?
  • Si ma centrales est définitivement morte doit-je la remplacer par une Myfox HC2 ou il y a t'il une autre centrale compatible avec mes tags/détecteurs de mouvement/sirènes... ?

Merci pour vos réponses

Laurent

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Xavier S.
    Xavier S.

    Xavier S.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous trouvé une solution pour tutilisez vous elements de la HC2 sur une autre centrale ? Evology ? HC pro ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Je vous invite dans un premier temps à faire un reset de centrale :

    • Débranchez le cable d'alimentation
    • Débranchez le cable Ethernet
    • Appuyez 6 secondes sur le bouton reset
    • Rebranchez le cable Ethernet, puis le cable d'alimentation

    La centrale est pour le moment déconnectée d'internet. Si après le reset elle ne se connecte pas, testez le cable Ethernet et le port de la box. Si la situation persiste, et vous avez une Freebox, vous aurez besoin de faire une fixation d'adresse IP.

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, les solutions proposés n'ont pas apporté de solution et je n'ai pas de freebox (j'ai une box red SFR).

    Ma centrale semble morte doit-je la remplacer par une Myfox HC2 ou il y a t'il une autre centrale compatible avec mes tags/détecteurs de mouvement/sirènes... ?

    cdt

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Si la centrale ne s'allume plus avec un cable d'alimentation de 5V, nous devrons la remplacer par une autre centrale HC2.

    Merci de me confirmer.

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le voyant est bien allumé mais ne clignote plus.
    De plus les télécommandes n'activent plus l'alarme.
    je pense que la cause est entendue... R.I.P.

    Merci bien et je vais procéder à son remplacement.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'aurai souhaité faire un essai de réinstallation. Comment faire pour la supprimer et la réinstaller ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'aurai souhaité faire un essai de réinstallation. Comment faire pour la supprimer et la réinstaller ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour mieux traiter votre demande.

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui j'ai trouvé la solution qui a été de remplacer ma centrale par une autre HC2 et de tout réinstaller.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique