Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Solution pour gérer la température dans chaque pièce?

Bonjour,

J'ai actuellement une box TAHOMA avec une ALARME connectée dessus.
J'ai également des volets en RTS et d'autres en IO que j'ai réussi à programmer.
Je souhaite à présent, m'attaquer à la partie chauffage et gestion de température.
J'ai une chaudière à gaz.
Je souhaite installer un thermostat afin de réguler l'allumage ou non de ma chaudière ainsi que mettre en place dans chaque pièce une sonde de température.
Cela me permettra de régler des températures différentes dans chaque pièce.
Sur mes chauffages à eau, j'ai actuellement des têtes thermostatiques classiques.
Or, je n'ai pas trouvé sur le site de SOMFY une solution avec des sondes ainsi qu'un thermostat.
Avez-vous des idées ou des suggestions?
Dois-je me tourner vers la clé Z-WAVE et partir sur des équipements non-SOMFY mais compatible?

Cordialement

Pierre

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
53 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Dans votre cas, si votre chaudière ne dispose que d'une seule boucle de chauffage, la solutions sera 1 thermostat et éventuellement des têtes thermostatiques Z-Wave.

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour votre réponse.
    Désolé je n'ai pas trop de notions en plomberie. En quoi consiste "avoir une seule boucle de chauffage" ?
    En complément d'information, j'ai déjà un thermostat Aube de chez honneywell mais que je ne peux pas connecter à la tahoma. Il est relié en filaire sur la chaudière.

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Une chaudière produit de l'eau chaude qui peut être distribuée sur 1 ou plusieurs boucles de diffusion de chaleur (zones).

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Mes radiateurs sont indépendants les uns des autres. Je peux en couper un, les autres fonctionnent correctement.
    Je dois être en bitube.
    Ma maison date de 2005

Philippe H.
    Philippe H.

Philippe H.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    69
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir

Je vote pour:
    Les vannes thermostatiques Danfoss Z-wave au niveau régulation et confort c'est top !
    Le thermostat connecté Somfy pour la chaudière

https://boutique.somfy.fr/chauffage.html
    ou la vente avec le conseil
    https://laboutique.plusdomotique.fr/103-danfoss

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai pensé à ça mais ça ne règle pas mon soucis de régulation de chaudière. Et pour cela, il me faudrait absolument des sondes de températures reliées à mon thermostat principal. Parce que si la température est atteinte dans la pièce où se trouve votre thermostat, toute les têtes thermostatiques se coupent, même si vous voulez plus ou moins chaud dans les autres pièces. Du coup, c'est plutôt limité comme solution. On optimise pas notre installation à 100%.
    Une sonde par pièce permettrait de réguler la chaudière via le thermostat principal.
    Je ne trouve pas de solution avec la box tahoma...

Philippe H.
    Philippe H.

Philippe H.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    69
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    Dans ce cas vous avez Danfoss link qui gère cela très bien mais cela ne sera pas connecté a Tahoma (cela utilise les vannes thermostatique choisis pour déclencher la chaudière et vous pouvez mettre un capteur extérieur pour mieux anticiper l’hystérésis)

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

La danfoss link permet de réguler et gérer les différentes têtes thermostatiques. C'est ce que la tahoma box fait. Donc inutile à mes yeux.
    Elle ne régule en rien la chaudière vu qu'elle n'est pas relié à cette dernière.

Yannick M.
    Yannick M.

Yannick M.

Niveau
    3
    2956 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir
    Un thermostat d’ambiance, qu’il soit connecté ou pas, doit être installé dans une pièce de référence avec des règles d’installation précises. Ensuite les radiateurs des autres pièces sont commandés par des robinets avec ou sans têtes thermostatiques connectées ou pas. C’est la solution la plus rationnelle. Votre chaudière ne peut pas démarrer pour le besoin en calories d’une seule pièce... ou alors il fallait opter pour un chauffage électrique.

Philippe H.
    Philippe H.

Philippe H.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    69
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir
    avec Danfoss link vous pouvez piloter la chaudière et choisir les vannes thermostatiques qui la déclenchent, pas possible avec les vannes Z-wave car elles ne savent pas renvoyer le température.
    Le thermostat d'ambiance est alors composé des vannes thermostatiques prioritaires.
    Faut bien que Danfoss favorise sont Systeme !

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Yannick, je suis d'accord avec vous. Mais du coup c'est pas ce que je recherche. Ce système thermostat non connecté et tête thermostatique non connecté je l'ai déjà. Ça fait l'affaire mais on peut faire mieux.
    Philippe, danfoss link ne se raccorde pas à la chaudière. Comment elle peut la piloter ?
    J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution optimale avec la tahoma. Je pense que je vais me tourner vers une solution jeedom et lier mon jeedom avec ma tahoma. Du coup, je pourrais optimiser mon installation et pouvoir compléter avec ce que la tahoma ne peut pas faire.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique