Cette question a été résolue

Gestion de deux alarmes?

Bonjour,
J’ai ma live box play paramétree pour mon alarme appart et je peux piloter cette alarme à distance.
Je viens d’installer une nouvelle alarme dans mon garage et bien que je la contrôle en local je n’ai pas pu paramétrer ma Livebox pour un pilotage à distance. En effet les ports 80 et 440 sont ouverts pour l’alarme appart mais sont ils utilises aussi pour l’alarme garage ou faut il que j’ouvre d’autres ports (lesquels?) pour l’alarme garage.
Je suis un peu perdu... merci de votre aide
Cordialement
Michel

Michel S.

    Anonyme

    Bonsoir

    il faut ouvrir des ports différents et utiliser une nouvelle adresse mail pour la création d'un nouveau compte.
    Par exemple les ports 8080 et 4443 .

    Les autres réponses

    Michel S.

    Bonjour et merci Jean Luc,

    En ce qui concerne l'usage des ports je reconnais que j'ai de grosses lacunes.
    Les ports 80 et 443 que l'on trouve dans toutes les docs et discussions sont ils des ports réservés au matos somfy ? ou sinon qu'elle est la règle d'affectation? Comment avez vous défini les ports que vous me proposez 8080 et 4443 ?
    Autre demande: Puis je gérer cette deuxième alarme par Tahoma ? J'ai aussi vu qu'on ne pouvait gérer qu'une seule alarme par l'appli "somfy alarme" sauf à utiliser un deuxième smartphone. Est ce bien exact.
    Pour info/ j'ai commandé ma sim chez Afone/somfy
    Cordialement
    Michel

    Anonyme

    Bonjour

    Les ports 80 et 443 ne sont pas exclusivement réservés au matériel Somfy. Ce sont les port généralement utilisés car rarement utilisés pour autre chose. Quant au choix que je vous propose, il est sans fondement à part une ressemblance avec les ports par défaut.

    Vous pourriez gérer les 2 alarmes par l'application sur votre smartphone mais il faudrait changer la configuration à chaque fois et ce serait un peu lourd !

    Quant à enregistrer 2 alarmes sur Tahoma, je n'ai pas essayé mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

    Bonne soirée !

    Michel S.

    Merci Jean Luc,
    Mais ce n'est pas aussi simple que prévu...En effet dans le paramétrage de ma live box dans l'onglet NAT/PAT je ne peux créer que deux lignes.
    Une ligne Secure Web Server (HTTPS) et une ligne Web Server (HTTP) que j'ai ouvertes pour mon alarme garage. Mais le système (voir capture jointe )ne me permet pas de créer deux lignes supplémentaire avec ouverture de nouveaux ports 4443 et 8080 pour mon alarme appart car dans la fenêtre application/service les deux rubriques Secure Web Server (HTTPS) et Web Server (HTTP) n'apparaissent plus.
    Comment procéder SVP?
    Cordialement
    Michel

    Anonyme

    Bonsoir

    cliquez sur la flèche ou il y a FTP data, il doit un avoir quelque chose qui doit s'appeler "Nouveau". Cliquez dessus et donnez le nom que vous voulez.

    Michel S.

    bonsoir,
    Je ne peux pas exploiter le paramètre "nouveau" car deux flèches rouges m'interdisent de valider le contenu.. voir capture.
    cdlt
    Michel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il n'est pas normal que vous ne puissiez pas choisir l'ouverture de ports que vous souhaitez. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre fournisseur d'accès afin qu'il vous ouvre les ports 8080 et 4443 pour l'adresse IP de votre second système d'alarme.

    Bonne journée,

    Michel S.

    Bonjour
    Merci Thomas pour votre réponse mais depuis que j’ai posé la question à laquelle vous venez de répondre j’avais un peu avancé dans ma recherche.
    Je résume : pour mon alarme appart les ports 80 et 443 sont utilisés.
    Pour mon alarme garage/ cellier que je viens d’installer, et après avoir pas mal galéré, j’ai compris que je ne pouvais utiliser les mêmes ports. J’ai obtenu par Jean Luc l’info qu’il fallait que j’utilise de nouveaux ports 8080 et 4443.
    Je n’ai pu créer de nouvelles règles dans la config de ma box en NAT / PAT qu’après avoir modifié les réglages réseau en accès local par 192.168.1.xxx. J’ai donc remplacé dans zone HTTP :80 par 8080 et dans zone HTTPS : 443 par 4443.
    Instantanément, j’ai reçu un nouveau lien : http://192.168.1.xxx:8080/
    Je peux donc dorénavant accéder à mon alarme en local par 192.168.1.xxx :8080
    Malheureusement je n’ai toujours pas trouvé la solution pour le contrôle à distance :
    J’ai essayé xxxxxx.alarmsomfy.eu :8080 mais ça ne marche pas….
    J’ai essayé xxxxxx.alarmsomfy.eu mais je tombe sur l’accès à mon alarme appart….
    Je sens bien que je suis prêt de la solution mais je n’ai plus de ressources..
    Pourriez vous m’aider SVP ?
    Cordialement
    Michel

    Anonyme

    Bonjour Michel

    avez-vous bien créé un deuxième compte pour votre deuxième alarme ?

    Michel S.

    Bonjour Jean Luc,
    Oui j'ai crée deux comptes:
    Un pour l'alarme appart: XXXXX.alarmesomfy.net
    Un pour l'alarme garage:xxxxx.alarmsomfy.eu ( voir message précédent)

    En ce qui concerne le message "Alarme mémorisée", j'avais mal refermé le capot de la centrale. Tout est ok maintenant. GSM ok ....
    Je souhaiterais vous remercier particulièrement pour l'assistance que vous m'avez apportée durant toute cette période d'installation.
    Il ne me reste plus que l'accès à distance à régler.
    Cordialement
    Michel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Ce que vous avez fait et parfait, il ne faut plus rien touché.

    Mais, je dois effectuer une modification sur nos serveurs pour que vous puissiez atteindre chacun de vos systèmes d'alarme à distance alors qu'ils utilisent une même adresse IP publique commune. je vais donc avoir besoin du numéro d'identification de vos deux Centrales/Transmetteurs. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments. Merci ensuite de m'indiquer quels ports utilise chacune de ces Centrale.

    Bonne journée,

    Michel S.

    Merci Thomas
    Une précision tout d’abord. J’ai bien l’accès à distance pour l’alarme Appart via : xxxxx.alarmesomfy.net donc ne touchez rien si possible SVP.
    En ce qui concerne votre demande :
    N° de série Centrale/transmetteur alarme appart : 611078 ports HTTP : 80 et HTTPS : 443
    N° de série Centrale/transmetteur alarme garage : 621370 ports HTTP : 8080 et HTTPS : 4443
    Cordialement
    Michel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Les deux accès à distance devraient être maintenant fonctionnels, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Michel S.

    Bonjour Thomas,
    En effet, j'ai bien les deux accès à distance.
    Je vous remercie.
    Il ne me reste plus qu'à associer l'alarme garage à Tahoma.....
    Cordialement
    Michel