Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Dysfonctionnements et incompréhensions - Somfy Home Alarm

Bonjour,

Suite à l'installation de ma Somfy Home Alarm ce soir, j'ai quelques questions liées à des dysfonctionnements / incompréhensions.

1. Mon pack comprenait 2 intelliTAGs. Je les ai installés dans 2 pièces à égale distance / nombre d'obstacle de mon Link. Toytefois, l'un des intelliTAG fonctionne bien, tandis que l'autre pose problème : il reste bloqué à l'étape "fermer le capot" lors de l'installation (même en faisant attention à la position du joint, en le désinstallant-réinstallant, en utilisant le capot de l'intelliTAG qui fonctionne ...). De plus, il y a des pertes de synchronisations avec cet intelliTAG seulement.

2. Lorsque l'alarme est active et qu'un mouvement est détecté, est-il possible de déclencher directement la sirène puissante ? Ou bien, est-il possible de réduire la durée de la sirène de mise en garde ? (passer de 30 à 5 secondes par exemple)

3. Si le Link est débranché de la prise, j'ai compris qu'il fonctionnait sur batterie pendant 6h. Cependant, si le Link est éloigné de ma box, ou bien que ma box est débranchée, est-ce que l'ensemble de mes équipements seront déconnectés donc inactifs ?

4. La première configuration via l'appli n'a pas été faite avec mon téléphone. De fait, je ne suis pas l'utilisateur "principal" (pouvant activer ou désactiver les autres utilisateurs). Est-il possible de transférer les droits les plus forts à mon téléphone après coup ou bien faut il reprendre l'ensemble de la configuration ?

J'ai bien suivi l'ensemble des recommandations de pose de l'application (positionnement, hauteur, température, lumière ...).

Je vous remercie pour votre aide.

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
47 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Cyril,

Je me permets de répondre à vos question point par point :

1. Je vous préconise d'intervertir les deux IntelliTAG. Si le même IntelliTAG pert la communication radio avec le Link malgré le nouveau emplacement, il pourrait être défectueux. En revanche, si le problème reste dans le même endroit, peu importe l'IntelliTAG, quelque chose dans l'environnement pourrait perturber les communications radio et il faudrait repositionner l'IntelliTAG.

2. Actuellement, la mise en garde de 30s suite à une détection par le détecteur de mouvement ne peut pas être modifiée. Une amélioration est prévue dans ce sens pour 2018.

3. Si le Link reste allumé et sous batterie et la connexion internet est perdue, les équipements continuent à communiquer en local. Cela veut dire que vous ne serez pas notifié d'une possible alerte intrusion mais la sirène déclencherait en cas de détection d'un des capteurs.

4. Un utilisateur propriétaire a les mêmes droits que l'utilisateur qui a procédé à l'installation

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique