Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser tous mes volet

Bonjour j'ai une installation Somfy RT qui a plus de 10 ans et mes télécommande sont des Inis Rt à un bouton (sans bouton de programmation au dos).
J'ai voulu réinitialiser un volet mais par erreur je les ai tous attaché à la même télé commande, et dans ma mal chance ils ne sont pas tous dans la même position. je n'ai donc plus qu'un télécommande qui fonctionne pour tous mes volets.
Comment les réinitialiser un à un.
Pour info je n'ai qu'un disjoncteur pour tous les volets...

  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    vous allez devoir trouver une solution pour pouvoir les débrancher électriquement puis suivre la procédure suivante:

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    C’est malheureusement une situation récurrente évoquée sur ce forum concernant les operateurs de volets roulants.
    Vous pouvez tenter de récupérer individuellement la commande de vos V.R. en évitant de les déconnecter.
    Tout d’abord, dans votre cas, il faut vous procurer une télécommande à 3 boutons type TELIS 1 RTS et la programmer. C’est elle qui va ouvrir tous les volets à la place de l’INIS, et en définitif vous sauver mais le chemin va être long, alors courage.
    1°) Au dos de votre INIS enlevez la pile, appuyez 2 ou 3 fois pour vider le petit condensateur. Remettez la pile. Appuyez sur le bouton jusqu’au mouvement de tous vos volets. Prenez la TELIS 1, au dos appuyez sur le bouton PROG. Tous vos volets vont bouger. Si c’est le cas nous sommes sur la bonne voie.
    Le principe de la prochaine étape est le suivant : avec la télécommande générale TELIS 1 que vous aurez blindée en l’enveloppant dans une feuille de papier aluminium ménager pour en limiter la portée (quelques décimètres) En vous approchant assez près du moteur vous pourrez réveiller individuellement chaque volet et envoyer ainsi le code de chaque INIS à son volet correspondant. Faites vous aider d’une ou plusieurs personnes, d’un escabeau, d’une pointe pour enfoncer le bouton PROG de la TELIS.
    Passons à la pratique.
    2°) Premier volet.
    TELIS 1 + ALU : Approchez vous très près du côte moteur. Appui de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de TELIS 1 : le volet bouge. Demandez à vos aides si les autres volets sont restés immobiles. Si c’est le cas, programmez l’INIS correspondant : enlever, remettre la pile, appuyer sur le bouton, le volet bouge. (Si d’autres volets ont bougés re-appuyez sur le même bouton de la TELIS 1. Mettre une couche d’alu supplémentaire, recommencez. Contrôler avec l’INIS le fonctionnement de ce volet. Renouveler cette manip avec les autres volets.
    Voila en quelques lignes le principe pour rétablir une installation sans agir sur le disjoncteur. J’ai certainement commis des erreurs ou omissions importantes, alors veuillez me pardonner par avance. Il est plus difficile de donner des conseils devant son écran que de pratiquer sur le terrain. Gardez votre TELIS 1 programmée pour l'ensemble et profitez-en pour rajeunir vos commandes en vous équipant d’émetteurs à 3 boutons. Revenez sur le forum pour nous donner quelques nouvelles et l’occasion peut être de solutionner de nouvelles facéties de vos fermetures. Bien à vous.

    Bonjour,
    Merci pour les réponses. J'ai opté pour la solution radicale, j'ai coupée l'alimentation de chaque volet pour les branchés à une prise de courant un à un.

    Par contre j'ai un problème bizarre, le volet qui me posait un problème au départ (j'ai changé son condensateur) ne fait plus qu'un quart de tour et s'arrête. vous avez une piste?

    Bonjour Brune,

    Ce genre de défaut provient généralement d'un mauvais montage de la couronne moteur ou de la roue d'entraînement dans le tube d'enroulement. Pourriez-vous vérifier que ce moteur soit bien monté dans son tube ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique