Cette question a été résolue

Réinitiallisation télécommande télis programmation télécommande télis 1 RTS

Bonjour, je souhaite réinitialiser 2 télécommandes, j'en ai 7 en tout, le problème quand je fais la procédure de réinitialisation couper rallumer ... cela me dérègles les autres télécommandes, car au niveau du tableau électrique j'ai un seul disjoncteur pour l'ensemble des volets, comment puis-je faire pour programmer un ou 2 volets seulement sans affecter les autres selon mon installation, merci pour vos réponses

michael J.

    michel16190

    Bonjour Michael.
    Avez-vous une télécommande générale qui agit actuellement sur l’ensemble de vos volets ou bien une télécommande individuelle que vous avez programmée accidentellement en générale et qui agit sur tous vos volets ?

    Les autres réponses

    Pierre

    Le problème est qu il y a qu'un disjoncteur donc la manœuvre Electrique se fait pour tout les volets
    La solution c'est d’accédé a la connexion electrique la plus proche de chaque volet pour lesquels une réinitialisation est nécessaire
    Couper se disjoncteur,
    Installer un interrupteur provisoirement sur la connexion du volet a reinitialiser
    Remettre le secteur
    Faire la manip de réinitialisation
    Couper a nouveau le secteur
    Enlever l'interrupteur
    Reconnecter normalement le volet
    Recommencer au tant que necessaire
    Si les circuits de chaque volet sont bien séparés au niveau du tableau la solution pérenne est d'installé pour chaque un disjoncteur 10 A

    michael J.

    Bonjour Michel,
    non, j'ai des télécommandes individuelles et une télécommande générale. Pourquoi cette question ?

    Michael

    michel16190

    Si la télécommande générale que vous avez, pilote entre autre, les deux volets auxquels vous voulez réaffecter les commandes individuelles, il est possible de programmer celles-ci sans faire de reset générale par la double coupure. La méthode consiste à blinder la télécommande générale en l’entourant avec un papier d’alu pour en diminuer fortement la portée (quelques décimètres) et de travailler individuellement sur chaque volet. Vous pouvez faire un état des lieux sous forme de tableau et nous le soumettre. Bien à vous.