Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Présence badge Somfy Protect erroné

Bonjour,

Depuis la mis e ajour du Mardi 23 la présence des badges et erroné. Je ne suis pas a mon domicile et l'icone des badge dans l'application es comme si j'y etais. Donc l'application ne me propose pas d'activer l'alarme lorsque je quitte mon domicile....
Je suis le seul?

Mériadec J.
Mériadec J.

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    moi aussi, je ne vois plus le badge de mon mari, et pour ma nounou, je ne peux activer le suivi de présence !

    Jorge C.
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    Bonjour Mériadec et Sabine,

    Je vous invite dans un premier temps à vérifier que chaque utilisateur a activé l'affichage de présence dans le réglages de la "Vie privée" sur l'application.

    Si les utilisateurs s'affichent dans l'écran d'accueil mais l'information de présence n'est pas correcte, je vous invite à actualiser l'écran après quelques minutes. Une réinstallation des badge ou redémarrage du Link peut être nécessaire si la situation ne change pas.

    Bonne journée !

    Mériadec J.
    Mériadec J.

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    J’ai reconfigurer l’application et cela fonctionne bien. En revanche les entrée sortie dès badge fonctionne aléatoirement ! Lorsque je sors par une porte équipée d’un intellitag configuré en porte entrée alors defois la sortie n’ai pas détecter et donc l’appli me propose pas d’activ L’alarme.
    Je tiens à préciser que le link es à proximité et en plus le badge es bien détecter quand je suis dehors devant la porte car j’ai vérifier.
    Idem pour les entrée.
    A savoir que les entrée sont répertoriées lorsque la porte s’ouvre. En revanche les sortie sont répertoriées lorsque la porte s’ouvre également mais 2 minute après.
    Avez vous des idées pour que les entrée sortie soit répertoriées correctement?
    Ou alors il y a des dis fonctionnement car plus sieur sujet traite se probleme

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Mériadec,

    Dans ce cadre, veuillez redémarrer le Link comme indiqué dans notre FAQ :

    http://forum.somfy.fr/questions/1279560-redemarrer-link-somfy-protect

    L'affichage des arrivées et des départs devrait être correct. Cependant, le bon fonctionnement dépend en même temps du badge, du Link et de l'IntelliTAG.

    Bonne journée !

    Mériadec J.
    Mériadec J.

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    Bonjour,
    J'ai donc redémarrer le link omme vous me l'avez demander.
    J'ai testé hier soir de sortir de chez moi avec le badge et j'ai bien dans l'historique comme quoi je suis partie. Lorsque je suis rentré, pareil j'ai bien comme quoi je suis arrivé. En revanche ce matin pas d'historique. Mon badge es bien grisé dans l'application mais l'application ne m'a pas proposé d'activer l'alarme...
    Meme probleme avec celui de ma femme!!!
    Une solution???

    Bonjour, j'ai des problème similaire depuis les 2 dernieres mise à jour. Mon probleme concerne la présence des badges, je ne l'ai vois plus du tout. Par contre RAS sur les notifications et l'historique

    Mériadec J.
    Mériadec J.

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    Bonjour,

    La sensibilité de votre intellitag es à combien?

    Mon probleme ne vient pas de l'intellitag mais simplement de l'application car les pastilles de présence n'apparaissent plus du tout depuis les 2 dernieres MAJ, voir photos

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Guillaume,

    Les réponses à vos questions se trouvent dans les deux captures d'écran que vous nous avez partagé :

    "Rendez-vous dans les Réglages afin de configurer l'affichage de la présence".

    Dans la deuxième capture, cette option est désactivée. Également, si vous avez des enfants, vous devez activer le suivi et présence dans "kids". Si l'option est grisée, désassigner et réassigner le badge résoudra la situation. Ainsi, si vous avez d'autres utilisateurs, ils devront activer l'affichage de la présence dans le réglages "Vie privée".

    Bonne journée !

    Mériadec J.
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    Et pour moi???

    Jorge C.
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    Mériadec,

    Vous ne pouvez pas patienter 3 minutes pour que je vous formule une réponse ?

    Je constate des départs et d'arrivées de vos badges. Le dysfonctionnement semble aléatoire. Je vous conseille de réinstaller les badges incriminés.

    Suivez le fonctionnement pendant 72h et revenez vers moi avec un résumé précis avec les heures et jours des departs et arrivées, les informations recensés dans les activités récentes et aussi celles manquantes.

    Nous pourrons ensuite voir de manière claire ce qui se passe.

    Bonne journée,

    Mériadec J.
    Mériadec J.

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    Entendu j’essai. Par contre le System ne se met pas en veille ou le badge?

    Mériadec J.
    Mériadec J.

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    Ce matin j’ai tenter de passer la sensibilité de l’intellitag à 7 au lieu de 8. Ça a fonctionné pour ma femme. A voir pour moi. Ça peu venir de ça?

    Mériadec J.
    Mériadec J.

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    Bonjour,
    J’aj Donc réinstaller les 2 badges hier soir. Je suis sortie et revenu et dans l’historique j’ai bien partie et arriver sur mon badge. J’ai Essayer avec celui de ma femme que je venais de réinstaller et pareil j’ai bien parti et arriver dans l’historique.
    Ce matin vendredi 2 février je pars à 7h24 et rien! Pas de départ et donc pas de notification pour activer l’alarme Car j’ai Quitter mon domicile.
    Je tiens à préciser que je ne met pas l’alarme la nuit. Est ce que elle se met pas en veille?

    Jorge,

    Concernant ma présence au domicile, je suis d'accord mais étant le seul à utiliser l'application, je n'en ai pas l'utilité.
    En suite toutes les autres personnes sont équipées de badges. J'ai effectué la manipulation pour le badge de mes enfants mais la 2eme option kids reste grisé. Je joins la capture d'écran. J'ai également le même problème avec celui de ma femme. Pour finir lorsque j'ai eu le service client Somfy, le conseiller savait quels badges étaient presents donc ce n'est en tout cas pas un probleme materiel

    En regardant plus attentivement, dans l'activation de suivi et présence kids, il est inscrit "Envoyer une notification pour suivre le départ et l'arrivée des enfants et afficher leur présence sur l'écran d'accueil". Afficher sur l'écran d'accueil, c'est bien ce qui ne fonctionne pas.

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Guillaume,

    Il faudrait aller dans les réglages du badge de Heloise & Melvil, assigner le badge à "personne", quitter l'application et revenir sur l'application pour l'assigner à nouveau à Heloise & Melvil. Ensuite, accédez au menu "Kids" et vous pourrez activer le suivi de présence. Cette manipulation doit fonctionner, j'ai l'ai faite cette semaine avec un autre utilisateur.

    Pour l'autre utilisateur propriétaire qui porte déjà un badge, si vous souhaitez que sa présence s'active, il faudrait, au moins une fois, accéder dans son compte pour activer l'affichage.

    Merci de me tenir informé de la situation.

    Bonne journée !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Mériadec,

    Je prends note de votre cas et des manipulations faites. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations sur ce dysfonctionnement.

    Bonne journée !

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

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    J’avais envie de tester de activer l’alarme et la désactiver avant mon départ. Vous en pensez quoi?

    Jorge, je suis désolé mais la manipulation ne change rien. Ce qui est étonnant, c'est que tout fonctionnait très bien avant les dernieres mise à jour et que je n'ai fait aucune modification de réglage dernierement

    Mériadec J.
    Mériadec J.

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    Ma femme es partie ce matin et idem pas d’historique. Sont badge es comme le mien grisé dans l’application mais pas de « partie » dans l’historique !
    Avez vous pu regarder?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Mériadec,

    J'ai remonté votre situation ce matin à 9h42. Je ne peux pas avoir une réponse et une solution deux heures après.

    Je reviendrai vers vous quand j'aurai plus d'informations la semaine prochaine, car ils vont analyser la situation générale. Le post reste ouverte, vous aurez une réponse, mais je ne pourrai pas vous communiquer un délai, puisque votre situation n'est pas la seule constatée.

    Bonne journée !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Guillaume,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour mieux traiter votre demande.

    Bonne journée !

    Mériadec J.
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    Bonjour Jorge C,

    J'ai fait quelque essai ce week end. ET en fait le matin les entrée sortie des badge fonctionne presque jamais. On dirai que le system ne réagit pas sur une periode horaire...Cela est possible?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Mériadec,

    Une première correction a été faite concernant l'affichage de présence dans l'écran d'accueil de l'application. Nous continuons à analyser les informations remontées sur les activités récentes.

    Bonne journée !

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

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    Entendu mais c’est plusieurs personne de toucher? Car j’ai un ami il a aucun problème.
    Cela vient de chez vous?

    Mériadec J.
    Mériadec J.

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    Le link ne serait pas défectueux ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Mériadec,

    Non, le Link n'est pas défectueux et d'autres utilisateurs ont déjà expérimenté la même situation, notamment après la dernière mise à jour de l'application.

    Bonne journée,

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

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    Ok mais pourquoi quelque utilisateurs sont incriminés ?
    La correction sera disponible bientôt?

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

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    Bonjour Jorge C,

    J'ai installer un nouvelle intellitag hier.
    EN résumer j'en ai 1 sur ma porte de service qui donne de l'exterieur vers le garage et 1 sur ma porte qui donne du garage vers la maison. Les 2 sont configurer en porte entrée de façon a désactiver l'alarme automatiquement. Ce matin pour la première fois, l'application m'a bien proposer d'activer l'alarme vu que j'ai quitter mon domicile! dans l'historique j'ai bien comme quoi je suis partie.
    Le fait de passer 2 porte équiper d'intellitag configurer en porte d'entrée a l'air de fonctionner....
    Reste a voir lorsque ma femme va partir, elle passe simplement celle de maison vers garage! Donc 1 seul intellitag....
    Avez vous eu des nouvelle concernant des amélioration?

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