Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure connectée n'est pas reconnue par smartphone Asus Androïd 7

Bonjour,

Je rencontre de plus en plus de soucis avec ma serrure pour me connecter.

J'ai 3 portables dont 1 connecté à la passerelle wifi et une tablette, tous ont des clés électroniques différentes (pour savoir qui utilise la serrure).

Et je tente d'ajouter un 4eme smartphone (Asus Zenphone 3 Max X008D Androïd 7 ,version bluetooth 20161026144240a) pour le fixer dans la maison auprès de la serrure et le laisser constamment allumé sur l'appli pour éviter d'utiliser la molette pour verrouiller ou déverrouiller la serrure...

Impossible d'ouvrir ou de fermer la serrure avec !
J'ai bien le visuel avec ma serrure et lorsque que je fait glisser l'icone, je vois bien un ou plusieurs clignotement bleu sur la serrure (entre 1 et 3 selon l'envie) mais pas d'action et le message : la serrure connectée Porte xxxx n'a pas été trouvé. Veuillez réessayer.

Si ce message ne m'est pas inconnu, je l'ai fréquemment avec les autres téléphones au grand désarroi de mon épouse et de mon fils de 20 ans, qui par conséquence utilisent plus souvent la clés pour ouvrir ou fermer la porte...
Sur ce téléphone je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner la serrure...

J'ai réinitialisé le téléphone, supprimé l'appli et réinstallé, coupé le BT pour que l'appli l'allume...

Merci de votre aide si vous avez une idée

William G.
William G.

William G.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour William,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement un problème de fonctionnement de l'application avec certains modèles de smartphone sous Androïd. Nos équipes travaillent sur le déploiement d'une nouvelle solution qui viendra régler notre problème.

    Nous tachons d’agir sous les plus brefs délais.
    Merci de votre compréhension.

    Bonne journée,

    William G.
    William G.

    William G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Toujours pas de fonctionnement avec le téléphone ASUS, mais pire encore : aucun téléphone ne fonctionne !!!
    Sauf mon perso via la passerelle, mais si je coupe la passerelle le bluetooth ne fonctionne pas !!!

    Il y a reconnaissance par un ou plusieurs clignotement bleu, mais pas de validation de la commande (ouverture ou fermeture) et envois d'un message m'indiquant que la serrure n'a pas été trouvée...

    Alors que cela fonctionnait avant avec ces téléphones (sauf l'ASUS qui n'a jamais été OK).

    J'ai tout essayé : reset, hard reset, mise à jour de la serrure via internet... rien n'y fait.

    Merci de votre aide cela devient urgent, car à quoi sert une serrure connecté s'il faut systématiquement utiliser la clé ????

    Chrystophe
    Chrystophe

    Chrystophe

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir,

    En attendant la nouvelle application officielle, j'ai trouvé une version 3.8.1 de l'application qui n'est pas sortie officiellement mais elle fonctionne mieux que la version du store sur mon S8. Voici le lien : https://dev1.opendoors.net/app/somfy_prod_3.8.1.apk

    J'espère que cela vous débloquera.

    Bonne soirée.
    Chrystophe.

    William G.
    William G.

    William G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci Chrystophe pour ta réponse et pour le partage de cette mise à jour.

    Je me suis empressé de télécharger et d'installer sur l'ASUS qui n'a jamais fonctionné... Pas plus de résultats : clignotement d'un ou deux coup de led bleu, mais pas d'execution de la serrure...
    Je l'ai ensuite installé sur mon téléphone perso (qui fonctionne avec la passerelle), après avoir supprimer l'ancienne version (3.7.1) :
    J'ai débranché la passerelle internet et cela ne marche toujours pas en bluetooth...
    A croire que la réception BT de la serrure ne fonctionne plus qu'avec la passerelle !!!
    4 téléphone et 2 tablettes avec des clés électroniques différentes et la serrure qui ne répond plus, malgré des clignotement de led bleu (ce qui me fait dire qu'il y a toujours des communications...).
    Faut-il passer par le SAV ???
    Est-ce qu'un Yellow aurait une solution miracle ???

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour William,

    Nos équipes techniques sont actuellement en train de travailler sur le déploiement d'une nouvelle application mobile, plus intuitive et plus réactive que la précédente.

    Elle sera compatible avec plus de smartphones que l'application actuelle, et votre connexion bluetooth devrait revenir à la normale. Nous vous informerons sur la compatibilité de votre ASUS au moment du lancement. L'applicaiton sera disponible d'ici la fin du mois de mars.

    En attendant, je vous invite à retélécharger l'application actuelle "Ma Serrure Connectée" et continuer à l'utiliser avec la Passerelle Internet.

    Merci de votre comprehension et de votre patience.
    Bonne journée,

    William G.
    William G.

    William G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Xavi S.

    Je vais donc re-télécharger la version 3.7.1 (la 3.8.1 n'apportais pas de changement... ).
    Pour l'ASUS, cela n'a jamais marché donc je comprend qu'il faille attendre la nouvelle version, mais les autres téléphones qui fonctionnaient auparavant avec cette version 3.7.1, pourquoi ne fonctionnent-il plus en BT ?

    Et ce du jour au lendemain, sans que je fasse une mise à jour...

    D'abord celui de mon fil (à force il ne l'essaye même plus, il utilise la clés) ensuite celui de ma femme, elle rentrait avec ma fille qui avait son téléphone qui était encore reconnu ou avec sa clé, puis plus aucun téléphone (n'ayant que 3 clés et le prix d'une clé supplémentaire étant de 146 euros, il a fallut trouver une autre solution en entrant par une entrée secondaire... ou moi étant à l'autre bout de la France obligé d'ouvrir à distance lorsque l'appli de ma fille ne fonctionnait plus).

    Comprenez que j'ai de la patience, mais je doit en plus gérer les remarques désobligeante de toute ma famille qui subisse le cadeau que je me suis fait à noël !!!

    Merci de me prévenir dès que tout reviendra à la normal, mais aussi de me dire si vous avez une explication sur cet enchaînement de perte de connexions irrévocable.

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour William,

    L'application Ma Serrure Connectée a rencontré quelques problèmes de fonctionnement ces derniers temps. Nos équipes techniques sont actuellement en train de travailler dessus et régler le problème avec la mise en place d'une nouvelle application mobile.
    La raison de se disfonctionnement reste encore à déterminer.

    Quoi qu'il en soit, vous recevrez un email lorsqu'elle sera disponible.
    Si Le problème persiste, à ce moment-là nous trouverons une autre solution à votre problème.

    Merci de votre compréhension.
    Bonne journée,

    Haut de page