Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Reglage volet roulant haut apres changement condensateur

Bonjour,
Je viens de changer le condensateur d'un de mes volets roulants,j'ai suivi la demo pour le reglage mais je suis allé un peut trop haut en position ouvert mon volet se bloque dans la maconnerie et ne peut plus redescsendre sans une aide manuelle.Que faire sachant que je n'ai pas de branchement individuel electrique sur chacun de mes volets juste une coupure generale.
Je ne suis pas bricoleur du tout je me demande comment j'ai réussi le changement de condensateur avec le tuto.j'attends des reponses simples mais bien detaillées
Merci les gars "Pépé" 79ans compte sur vous pout le sortir de la( .....)
Bonne journée a tous mes futurs sauveurs

maurice F.

maurice F.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
41250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volets roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 square des cerisiers
Ville:
Mont Pres Chambord
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question
    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Bonjour Maurice.
    Vous ne nous indiquez pas s’il s’agit d’un operateur filaire avec réglages manuels sur la tête de celui-ci par poussoirs ou vis 6 pans, ou bien système radio RTS ou IO avec réglages sur la télécommande. Dans le premier cas, vous ne devez intervenir que sur la tête de l’operateur, voir tutoriels video Somfy. Dans le second cas, et je pense d’après la documentation de votre question que c’est le votre, je vous décris ci-après la manip qui va vous éviter de passer par un reset général, avec risque de dérégler votre installation.
    C'est parti
    Positionnez 2 cales de 5 cm environ en bas pour laisser reposer votre barre finale. Amener le tablier dessus et arrêtez-le quand les attaches du volet vous sont accessibles (éventuellement recommencez en ajoutant ou diminuant l’épaisseur des cales) Décrochez alors le tablier du tube. Faites tourner le tube avec le bouton monté de la télécommande. (Faites attention que les attaches n’accrochent pas le tube, c’est souvent le cas, coincez-les) Laissez le s’arrêter de lui-même. Votre tube vient d’atteindre sa fin de course haute actuelle. La prochaine étape va être de régler une nouvelle fin de course haute provisoire plus basse que celle-ci ; Appui de 5 secondes simultanément sur les boutons haut et bas, le tablier bouge. Avec le bouton descente, faites faire une rotation de 1 ou 2 tours à votre tube. Validez en appuyant sur le bouton central my jusqu’au mouvement du tablier. Maintenant appuyez sur le bouton descente jusqu’à l’arrêt en fin de course basse. Remonter un peu jusqu'à la position ou vous avez décroché le tablier. Raccrochez-le. Appuyez sur le bouton monté. La barre finale du tablier devrait s’arrêter avant d’atteindre le linteau. (Si ce n’est pas le cas, recommencer l’opération depuis le décrochage, et augmentez la fin de course haute provisoire ; ajouter encore 2 ou 3 tours.). Vous touchez au but. Appuyer simultanément sur les boutons haut et bas jusqu'au mouvement du tablier. Régler votre arrêt haut comme vous le souhaitez avec le bouton haut et bas. Lorsque la position haute vous satisfait, validez en appuyant sur my jusqu’au mouvement du tablier (2 s)
    Dans votre cas, une autre méthode, moins académique mais tout aussi efficace, peut vous intéresser car je suppose que la différence de course haut n’est pas énorme : A défaut de le tenir avec la main, passez une sangle autour de votre tablier enroulé. (Si la barre finale comporte des butées, enlevez les). Appuyez sur le bouton monté jusqu'à l’arrêt, (surveiller que rien n’accroche). Passez alors en ‘réajustement de la position d’arrêt Haute’ comme suit : Appui simultanée sur haut et bas jusqu’au mouvement du tablier. Appui sur bouton bas jusqu’à l’apparition de votre barre finale sous le linteau. (Aidez vous de la main puisque ça accroche !) Détachez la sangle, engagez la barre finale dans les coulisses, réglez votre position définitive avec les boutons haut et bas, comme vous le souhaitez. Validez avec le bouton my. Mouvement du tablier. Vérification générale avec prudence, le doigt sur my. C’est gagné !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Maurice je vous ai écris une bêtise. En fait, une fois que le tablier est décroche, c'est le tube qui bouge et non le tablier ! Vous l'aurez rectifié de vous même, j'en suis sûr.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique