Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

One/One+, problème avec nouveau firmware 1.9.7 ?

Bonjour,

J'ai eu la mise à jour firmware 1.9.7 de mon One+ hier et je ne constate depuis aucun messages "perte connexion avec votre Relai Radio..." ce qui était un des objectifs de cette mise à jour.
Je constate cependant quelques problèmes :

. tous les badges sont hors domicile alors que 4 sur 5 sont bien à la maison (je vais les ré-initialiser pour voir si ça change qq chose)

. Il n'y a plus de correspondance entre les messages "Activité Récente" et le statut en page d'accueil (une activité "untel est rentré" est affichée dans la liste mais la présence de untel n'est pas à jour dans la page d'accueil.. ??)

. instabilité des connexions des équipements : j'avais hier tous mes équipements avec connexion maxi (4 barres) ou presque (3 barres) et aujourd'hui 2 d'entre eux sont tombés à 2 barres (avec alerte dans "état du système"). Pourquoi les liaisons radio ne se sont-elles pas stabilisées quand tous les équipements avaient une bonne connexion ?

. Un détecteur de mouvement est aujourd'hui en connexion 2 barres, donc en alerte dans "Etat du système" alors qu'il n'avait jamais fait l'objet d'une alerte connexion jusqu'à aujourd'hui (il est à 2m du Relai radio avec un porte bois MDF (20mm) qui les sépare, et d'ailleurs un intellitag à 1,5m du détecteur, même pièce, en connecté lui avec 4 barres. (?).

Un yellowstone pourrait-il indiquer s'il est préférable de ré-initialiser le relai radio suite à la MAJ 1.9.7 du One/One+ ? (et comment faire), ainsi que m'aider à stabiliser mes connexions radio (la v1.9.7 était sensé améliorer la portée radio mais j'ai l'impression que c'est l'inverse dans mon cas)

Je vous remercie d'avance !

Bonne journée.

Emmanuel M.
Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
1
168 / 750
92000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Emmanuel M.
    Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
    1
    168 / 750
    92000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

Suite concernant les badges : mise à jour de l'application iOS aujourd'hui (notamment pur ce pb), mais suite à suppression et ré-installation de mes 5 badges, un seul (le mien, propriétaire) apparaît dans l'écran d'accueil de l'appli iOS, même si les autres sont bien listés dans "mes équipements" et présents à la maison !?
    Encore un bug qui traine dans 1.9.7 ou bien dans l'application iOS ?

Suite concernant la portée radio : ma sirène extérieure, qui était à 3 barres (sur 4) après la mise à jour est maintenant à 1 barre seulement. Une telle variation ne peut pas être liée à la météo (il ne pleut pas aujourd'hui), ni à des perturbations (tous mes canaux Wifi sont fixes, voisins assez loins).
    La mise a jour 1.9.7 ne semble pas au point côté portée radio !

Si un Yellow peut passer par là et me répondre, merci.

Bonne soirée.

chan L.
    chan L.

chan L.

Niveau
    0
    21 / 100
    93250
    Spécialité:
    1981
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, depuis la dernière mise à jour 1.9.7 mes 2 somfy one sont HS pas de live pas de vidéo enregistré commandes impossible depuis l application (arret/redemmarrer) rien ne fonctionne. 1 seul wifi utilise en 2.4Ghz, le 5Ghz étant désactivé. réinstallation/arrêt/redémarrage manuelle rien ne fonctionne ... navrant .... cependant je vois bien les caméras dans l'appli avec 4/4 en wifi ...

Emmanuel M.
    Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
    1
    168 / 750
    92000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Le point aujourd'hui :

. un badge désinstallé, qui n'apparaît plus dans la liste "mes équipements" fonctionne toujours !! il active et désactive tranquillement le système. Bravo la sécurité !

. tous les équipements ont perdu 1 barre de portée en comparaison avec l'ancien firmware !! (un intellitag littéralement à 1,5m du relai radio en ligne droite sans obstacle n'a que 3 barres. Un capteur présence à 2m du relai avec une simple porte bois mdf 20mm n'a plus que 2 barres... Somfy : avez-vous modifié l'affichage des barres ? (il semble qu'un appareil ne soit en alerte dans "mes équipements" que quand il atteint 1 barre. auparavant c'était à 2 barres)

. Impossible d'avoir la présence des badges/utilisateurs pour 3 badges sur les 4 ré-installés (sur la page d'accueil de l'application iOS). Il n'y a que mon badge qui apparaît sur la page d'accueil quand tous les badges sont à la maison.

. Impossible d'installer mon 5e badge, le processus bloque à l'étape "initialisation de l'apprentissage".

Que dois-je faire ?

Un Yellow peut-il m'aider au plus vite !!
    (ainsi que Chan qui semble bien bloqué aussi)

Merci et bonne journée.

chan L.
    chan L.

chan L.

Niveau
    0
    21 / 100
    93250
    Spécialité:
    1981
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous juste pour vous informer que ca les somfy one fonctionne maintenant :-) cest revenu tout seul en espérant que ca ne reparte pas tout seul ... auquel cas ca ferai tres peur ...

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Emmanuel,

Tous vos équipements sont à portée radio de la Somfy One et je ne constate aucune perte dans l'historique. La puissance radio affichée sur l'application peut fluctuer selon l'environnement, mais tout communique bien avec la One.

Concernant le badge qui désactive le système malgré être désinstallé, cela est étonnant. Je constate des nombreuses suppressions et réinstallations des badges le 24/01. De plus, je ne constate aucune activation de l'alarme récemment.

Si les difficultés pour ajouter un 5ème badge persistent, je vous invite à redémarrer le matériel comme indiqué dans cette procédure :

http://forum.somfy.fr/questions/1354781-redemarrer-somfy-one-one

Bonne journée !

Emmanuel M.
    Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
    1
    168 / 750
    92000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Merci pour votre message, ça me rassure que vous ne voyez pas de perte de connexion dans mon historique.

Concernant le badge désinstallé qui fonctionne toujours : ce n'est pas étonnant, c'est inquiétant !

J'ai effectivement désinstallé/réinstallé les badges pour essayer de résoudre le problème lié à ces badges :

J'ai redémarré ma One+, mais les badges n'apparaissent toujours pas dans l'écran d'accueil de l'application iOS (il n'y a que le mien "Emmanuel" qui apparaît grisé ou noir selon la présence). Les autres badges sont bien activés (visibles dans "Mes équipements"), les utilisateurs sont actifs, mais aucune présence n'est affichée dans l'écran d'accueil (ni gris ni noir, rien du tout comme si le badge n'existait pas).

Avez-vous une solution pour faire (ré)apparaître la présence de ces badges dans l'écran d'accueil ?

Bonne journée.

NB : je vous remercie de ne pas évoquer l'activation ou non de mon alarme sur un forum publique... (nous pouvons discuter en MP)

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Emmanuel,

Je tiens à préciser que vous avez décidé de nous contacter via ce forum d'entraide d'utilisateurs. Si vous souhaitez un dépannage personnalisé et donc en privé, je vous invite à contacter notre Service Client via le site protect.somfy.fr. Vous pourrez sans doute avoir la certitude qu'aucune information sera publique. Tout de même, notez que votre nom est masqué sur le Forum et qu'aucune information personnelle est ou sera partagée.

Concernant l'affichage de la présence des badges dans l'écran d'accueil, chaque utilisateur doit activer l'affichage de présence dans le menu "Vie privée" de l'application Somfy Protect. Si vous avez d'utilisateurs avec le profil "enfant" (je connais la réponse, mais je ne la ferai pas publique), je vous invite à désassigner et réassigner leurs badges et activer le suivi de présence du menu "kids".

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique