Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème 1 des 2 moteurs SGA 4100 ?

Voilà, ce matin en voulant ouvrir mon portail avec la télécommande le portail de droit (celui qui s'ouvre en 2ème) s'ouvre mais celui de gauche non.
après vérification les portails sont bien vérouillés mais celui qui ne s'ouvre pas je peux le pousser comme si il était dévérouillé et je n'entend pas le moteur tourner.
J'ai effectué plusieurs tests (couper le courant et le remettre; vérifier tous les fils électriques; verrouiller et dévéroullier les moteurs;)
Je l'ai acheté l'été 2017
Donc avez vous une solution à mon problème merci d'avance.

Tristan C.
Tristan C.

Tristan C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mettez les deux vantaux à mi-course .
    Croisez les raccordements des deux moteurs M1 << >> M2.

    Faites des appuis sur la télécommande et voyez si le défaut change de coté.

    Si le défaut change de coté, le boîtier électronique pourrait être défectueux.

    Si c'est toujours le même moteur en défaut, regardez ce moteur et son câblage.

    Vous pouvez aussi tester chaque moteur avec une batterie de perceuse.

    Haut de page