Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

La désactivation intelligente ne fonctionne pas

Bonjour,

Même soucis qu'ici
http://forum.somfy.fr/questions/1507652-somfy-protect-activation-intelligente-pu-faire
Sauf que pour moi, ça n'a presque jamais marché. Ca doit faire une grosse semaine que j'ai acheté la Somfy Security Camera et ça ne fonctionnait pas. Après lecture d'un message d'un autre membre qui avait le même problème, j'ai vidé le cache de l'application et ça a fonctionné une fois après ça (peut être deux). Mais ça recommence à ne plus fonctionner.
ça fait quand même un pourcentage énorme d'échec lors de l'exécution de cette fonctionnalité :(
Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai vidé le cache, la géolocalisation est bien activée et j'ai aussi tenté de désactiver puis réactiver cette option.
Merci

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
1
194 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yoann V.
    Yoann V.

    Yoann V.

    Niveau
    2
    758 / 2000
    points
    Code postal:
    74210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Olivier,

    Avez-vous installé la dernière mise à jour de l'appli Somfy Protect ?
    Pour moi, ça a solutionné mon problème.
    Cordialement,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohann,

    Merci pour ta réponse. J'ai effectivement installé la toute dernière version (Android) qui date d'il y a quelques jours, mais ça n'a rien changé.

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous nous indiquer l'adresse MAC de votre Security Camera pour que nous puissions l'identifier dans notre système ?

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Jorge,

    J'ai contourné le problème en utilisant IFTTT qui fonctionne beaucoup mieux (quasiment aucun échec). De plus, IFTTT permet une activation automatique de la détection de mouvement lorsque je quitte mon domicile, ce que l'application ne permet pas (elle fait simplement un rappel).

    Bonjour Olivier,

    Cette option d'activation automatique n'est pas proposée car parfois certains utilisateurs restent dans le domicile et cela pourrait déclencher des alertes intempestives injustifiées. Néanmoins, IFTTT vous permet justement de créer d'autres scénarios qui ne sont pas proposés pour l'instant sur l'application Somfy Protect.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je peux comprendre ce scénario, mais il y a d'autres scénarios dans lequel une activation automatique serait plus que souhaitable. La preuve, s'il existe un applet IFTTT pour ça, c'est que des gens en ont besoin.
    Il suffirait de laisser la possibilité à l'utilisateur de sélectionner depuis l'application l'action à effectuer lorsqu'il quitte son domicile : un rappel ou un armement du mode détection de mouvement.

    Bonjour Olivier,

    Le rappel d'activation de l'alarme existe déjà. Si vous utilisez le GPS, le rappel sera envoyé si vous quittez la zone, donc à peu près à 700 m.

    Des améliorations sur ce sujet de l'activation intelligente doivent arriver courant 2018.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique