Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

La désactivation intelligente ne fonctionne pas

Bonjour,

Même soucis qu'ici
http://forum.somfy.fr/questions/1507652-somfy-protect-activation-intelligente-pu-faire
Sauf que pour moi, ça n'a presque jamais marché. Ca doit faire une grosse semaine que j'ai acheté la Somfy Security Camera et ça ne fonctionnait pas. Après lecture d'un message d'un autre membre qui avait le même problème, j'ai vidé le cache de l'application et ça a fonctionné une fois après ça (peut être deux). Mais ça recommence à ne plus fonctionner.
ça fait quand même un pourcentage énorme d'échec lors de l'exécution de cette fonctionnalité :(
Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai vidé le cache, la géolocalisation est bien activée et j'ai aussi tenté de désactiver puis réactiver cette option.
Merci

Olivier
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    Yoann V.
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    Bonsoir Olivier,

    Avez-vous installé la dernière mise à jour de l'appli Somfy Protect ?
    Pour moi, ça a solutionné mon problème.
    Cordialement,

    Olivier
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    Bonjour Yohann,

    Merci pour ta réponse. J'ai effectivement installé la toute dernière version (Android) qui date d'il y a quelques jours, mais ça n'a rien changé.

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous nous indiquer l'adresse MAC de votre Security Camera pour que nous puissions l'identifier dans notre système ?

    Bonne journée !

    Olivier
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    bonjour Jorge,

    J'ai contourné le problème en utilisant IFTTT qui fonctionne beaucoup mieux (quasiment aucun échec). De plus, IFTTT permet une activation automatique de la détection de mouvement lorsque je quitte mon domicile, ce que l'application ne permet pas (elle fait simplement un rappel).

    Bonjour Olivier,

    Cette option d'activation automatique n'est pas proposée car parfois certains utilisateurs restent dans le domicile et cela pourrait déclencher des alertes intempestives injustifiées. Néanmoins, IFTTT vous permet justement de créer d'autres scénarios qui ne sont pas proposés pour l'instant sur l'application Somfy Protect.

    Bonne journée !

    Olivier
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    Je peux comprendre ce scénario, mais il y a d'autres scénarios dans lequel une activation automatique serait plus que souhaitable. La preuve, s'il existe un applet IFTTT pour ça, c'est que des gens en ont besoin.
    Il suffirait de laisser la possibilité à l'utilisateur de sélectionner depuis l'application l'action à effectuer lorsqu'il quitte son domicile : un rappel ou un armement du mode détection de mouvement.

    Bonjour Olivier,

    Le rappel d'activation de l'alarme existe déjà. Si vous utilisez le GPS, le rappel sera envoyé si vous quittez la zone, donc à peu près à 700 m.

    Des améliorations sur ce sujet de l'activation intelligente doivent arriver courant 2018.

    Bonne journée !

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